XALIMANEWS-Un élève de 5ème a franchi hier la ligne rouge. Il a lancé un morceau de brique sur la tête de son professeur. Les faits se sont déroulés ce vendredi au lycée de Sanghé, un village de la commune de Notto Diobass.
Selon Le Quotidien, le professeur avait confisqué de téléphone de l’élève. Lequel, en compagnie de son grand frère, était venu ce vendredi matin dans l’établissement scolaire pour réclamer l’appareil.
Mais les choses ne se sont pas bien passées. Une altercation a éclaté entre le grand frère et le professeur. Et l’élève s’en mêle. Il a ramassé un morceau de brique qu’il a violemment asséné au professeur.
Gravement blessé, il a été acheminé aux urgences de l’hôpital El Hadji Amadou Sakhir Ndiéguène. Selon toujours le journal, la victime dispose déjà d’un certificat médical et compte déposer une plainte.
Les enseignants ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes ! Ils ont toujours fait du dilatoire et de la démagogie face à l’indiscipline, au vandalisme et à la politisation des élèves et des étudiants ! On a vu Dame Mbodj utiliser son syndicat comme un moyen de chantage politique sur l’État. Il a fait sortir les élèves pour les mêler à des manifs politiciennes qui ne les regarde pas. Maintenant les élèves retournent ce je-m’en-foutisme contre les enseignants eux-mêmes. On a vu des étudiants nullards cartouchards arracher le micro d’un prof à l’UCAD et vandaliser un resto ! À l’UGB on a vu des étudiants manger pendant des jours dans les restos et refuser de payer ! Tout cela c’est de l’indiscipline encouragée ou instrumentalisée par les enseignants-politiciens eux-mêmes. Au lieu de prendre des sanctions sévères comme on le fait ailleurs en Afrique, comme l’emprisonnement, les amendes financières ou l’exclusion des élèves et des étudiants concernés. Donc tant pis pour vous…