spot_img

Titi, Ameth « Thiou », Daba Sèye, Mbathio et Oumou Sow : tous aux Etats-Unis pour une tournée sur fond de trafic de visas

Date:

Les procédures de délivrance de visa sont de plus en plus contraignantes et éreintantes. Il ne se passe pas un jour sans que, dans les consulats de pays européens à Dakar, des milliers de demandes soient rejetées.
C’est toujours la même antienne : les artistes « en tournée américaine » ou « européenne » convoient des candidats à l’immigration.
Il y a quelques semaines, le professeur Omar Sangaré était sous les feux de la rampe. Le brillant universitaire, qui plus est agrégé de grammaire, s’est vu refuser le visa par l’ambassade de France au motif qu’il devait compléter son dossier. Sans chercher à comprendre les raisons d’une telle attitude, plusieurs associations et des intellectuels sénégalais se sont levés pour dénoncer ce qu’ils ont appelé un « acharnement » sur la personne de l’éminent agrégé de grammaire.

Pendant ce temps, des individus littéralement étranges au monde de la musique, sont embarqués à chaque déplacement de nos artistes pour enfin se fondre dans la brume des villes européennes ou américaines. C’est le cas cette semaine dans le cadre d’une tournée organisée à New York, Baltimore, Washington, etc. Les organisateurs ont profité du quota qui leur était octroyé pour faire voyager plusieurs dizaines de candidats à l’immigration sur le dos des pauvres artistes comme : Titi, Ameth « Thiou », Daba Sèye, Mbathio et Oumou Sow, qui n’ont vu que du feu.

Si l’on y prend garde, une telle situation peut être susceptible de faire perdre à l’artiste sénégalais, de manière générale, sa crédibilité. Cela ne voudrait nullement dire que les artistes sont blancs comme neige, car ils sont parfois au cœur de cette mafia organisée. Nous vous reviendrons très prochainement dans le cadre d’une enquête approfondie pour plus de détails sur les artistes qu’il convient ainsi d’appeler de vrais industriels en matière de trafic de visa.
Guelewar.com

1 COMMENTAIRE

  1. Il faut EDUQUER nos jeunes. L’immigration n’est pas l’unique solution. La vérité, c’est qu’elle est meme devenue très difficile.
    C’est vrai que ce n’est pas facile de convaincre les candidats à l’immigration, surtout s’ils sont dans des situations peu reluisantes au pays, mais selon moi, tout le monde doit s’y mettre, car une échec en tant que immigré (et c’est très fréquent maintenant)cause plus de dégats que le chomage au pays (drogue, banditisme, homosexualité…)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Scandale financier : Tabaski Ngom devant le parquet financier la semaine prochaine

XALIMANEWS-Tabaski Ngom, inspectrice du Trésor, continue de faire face...

Mbour: 25 candidats à l’émigration irrégulière arrêtés à Mbodiène Plage

XALIMANEWS: La brigade de gendarmerie de Joal-Fadiouth (ouest) a...

Nécrologie: La confrérie Mouride en deuil suite au décès de Serigne Dame Atta Mbacké

XALIMANEWS: Plusieurs radios de la ville de Touba (centre)...

Coopération : L’assemblée nationale et l’Union européenne explorent les pistes

XALIMANEWS-Le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur El Malick Ndiaye,...