La chanteuse Fatou Tine alias Titi a, à l’occasion de la cérémonie de lancement du plan d’action contre le Sida à Diamaguène, réussi à arracher des pas de danses à la Première Dame Marième Sall.
Les capteurs de nos confrères du Pop, qui avaient leurs jumelles braquées sur Marième Sall n’en revenaient pas. Tenez-vous bien, la “First Lady” qui veut certainement être une femme sénégalaise bon teint ne s’est pas fait prier pour se laisser aller, lors de la prestation de Titi. Il s’en est fallu de peu pour que Marième Sall ne quitte le présidium pour rejoindre Titi sur scène, tellement elle s’était laissée emporter par la chanson “Dabakh”. Applaudissant des deux mains, balançant la tête, la Première Dame s’éclatait également de rire, tellement elle était contente. D’après Le Populaire, elle a distribué des sourires au public.
Mais, ce n’est pas la seule chanson qui a failli faire quitter Marième Sall de son siège. Lorsque Titi a entonné “Djiguène feem”, c’est du vrai “diayakhou” et du “Yagayou” auxquelles s’est adonnée la Première dame avec des gestes qui ont surpris le public. Et le comble est survenu quand Pape Diouf a terminé sa chanson pour enchaîner avec “Première Dame nékhoulénam”. Là, Marième Sall de répliquer alliant gestes et paroles : “wawalay ni ken bagnu ko” a-t-elle répliqué. Ce qui a plongé le présidium et surtout son cher ami Alioune Fall dans l’hilarité totale.
leral.net
Madame Marième Sall ne veut pas être une véritable femme sénégalaise bon teint comme le précise l’auteur, elle l’est depuis toujours !
Nous ne sommes ni au Japon, ni en Fance, encore moins en Arabie Saoudite, par conséquent nous ne pouvons, tant que nous sommes, avoir un autre comportement que celui d’un Sénégalais, sinon point de bonheur pour celui ou celle qui voudrait vivre autrement. Je suis très heureux de voir Marième se comporter partout comme le ferait n’importe quelle autre femme Sénégalaise!
Les Sénégalais ne l’ont pas élue, elle n’a aucune obligation de réserve à avoir dans ses faits et justes sinon celles de veiller à ne jamais être vulgaire et c’est le cas !
Beaucoup de nos compatriotes sont, je le pense très admiratif d’elle pour sa gentillesse et sa simplicité qu’elle montre à chaque instant que nous avons l’occasion de la voir. Dansez, riez, souriez, chère Madame comme bon vous semble!
Sadaga aujourd’hui je suis d’accord avec toi
félicitations Mme SALL. ne changez rien
Sokhna Mareme fethial ba saguar khegne bama guiss kou si vakh dara. Kou mom fethie la vakh?