Suite à la mort de onze nouveau-nés sont morts dans un incendie à la maternité d’un hôpital de la ville de Tivaouane au Sénégal, le Sénégal a reçu un important don de matériels médicales de la part des Émirats arabes unis. En effet, les responsables ont envoyé ce dimanche un avion de fournitures médicales urgentes pour contribuer à atténuer les effets de l’incendie qui endeuille le service néonatal de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de la ville de Tivaouane.
Il y’a quelques jour, un incendie s’était déclaré dans le service de maternité de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh et avait causé la mort de plusieurs nouveaux nées. Selon les informations l’incendie a été causé par un court-circuit. Pour réhabiliter cette infrastruction, le Sénégal a bénéficié d’une aide des Emirats Arabes Unis.
Ce weekend, l’avion transportant des fournitures médicales pour les services de maternité et de néonatalogie, ainsi que des lits et du matériel pour les salles d’opération , des médicaments et des trousses de premiers soins a atterrit au Sénégal. Selon Sultan Ali Al Harbi, ambassadeur des EAU au Sénégal « l’aide médicale envoyée ce dimanche reflète les relations de longue date entre les EAU et le Sénégal, qui remontent au milieu des années soixante-dix dans plusieurs domaines économiques et de développement. »
L’ambassadeur a affirmé la volonté des dirigeants des EAU d’aider tous les pays frères et amis et de renforcer leurs capacités à faire face aux crises humanitaires et à en atténuer les effets.