spot_img

Tivaouane : Serigne Babacar Sy Mansour maintient la fermeture des Mosquées et Daaras

Date:

XALIMANEWS : Suite à la déclaration du Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall, d’alléger les restrictions liées au Couvre feu et à l’état d’urgence et la réouverture des mosquées sous conditions, le Khalif General des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour a décidé de maintenir les dispositions restrictives applicables à toutes les Mosquées et Daaras relevant de son autorité, jusqu’à nouvel ordre, conformément aux enseignements Prophétiques et dans la lignée de la pensée de Seydil Hadj Malick Sy (rta).

Parmi les raisons évoquées: 

– Le fait que la cause de toutes les précédentes restrictions est toujours présente et gagne davantage du terrain 

– La multiplication des nouveaux cas avérés, contacts comme communautaires dans toutes les communes du pays, et le risque de propagation du virus Covid 19 

– La hausse du nombre de décès liés à la maladie. 

Selon Asfiyahi, il invite par ailleurs tous les fidèles à rester chez eux, à prier et faire les incantations chez eux, à protéger les familles et à veiller au respect strict des mesures de prévention et des gestes barrières.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est regrettable ; il fallait ouvrir les mosquées – ne serait-ce pour instaurer un service minimum pour les prières, les wazifas et hadratoul jumu’a. Oui, il faut nécessairement renouer avec les wazifas et hadratoul jumu’a pour recevoir la ‘’visite’’ du Prophète – PSL – et solliciter son intercession auprès d’Allah, afin qu’on en finisse avec cette pandémie) – il n’y’a pas une meilleure opportunité pour un tidjane – si les gens savaient ! … Au demeurant, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane SY « Al-Maktoum » a rapporté qu’en son temps, les blancs (colons) avaient sollicité Serigne Babacar SY, afin qu’il demande aux musulmans de ne plus se rassembler dans les mosquées pour éviter la propagation de la peste qui sévissait dans le pays ; Serigne Babacar SY leur répondit que si on ferme les mosquées, la peste anéantira tout le monde ; c’est à cause des mosquées que la peste n’a pas encore tué tout le monde ; laissez donc les gens ouvrir les mosquées, afin qu’Allah allège la situation par considération pour ceux qui fréquentent les mosquées ». Suivre ce lien :
    https://drive.google.com/file/d/1J6Y7cjvYkcbwhBVs878Pao3kVZV34Xxq/view?usp=drivesdk

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Diomaye retouche la diplomatie sénégalaise : 13 ambassadeurs et 05 consuls nommés

XALIMANEWS: Au titre du Ministère de l’Intégration africaine et...

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 11 décembre 2024

XALIMANEWS: Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou...

Une justice à deux vitesses et les dispositions claires de l’article 272 (Par Pape Konaré DIAITÉ )

Dans une République où l’état de droit est constamment...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...