Tivaouane, 25 fév (APS) – Les forces de sécurité vont s’intéresser de près à la ’’gestion de la prière du vendredi à la grande mosquée de Tivaouane’’ où affluent depuis quelques jours des milliers de fidèles pour commémorer l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohammed (PSL), a annoncé jeudi le coordonnateur des opérations de Police à Tivaouane Papa Massar Ndiaye.
« Cette année avant la cérémonie officielle, il y aura la prière du vendredi à la grande mosquée. On va jeter un regard très important sur la gestion de la grande prière du vendredi », a indiqué M. Ndiaye lors d’un point de presse.
« Autant c’est facile de gérer une cérémonie officielle » où les personnalités et autres détenteurs de cartes d’invitations sont identifiés, connus, « autant ce sera beaucoup plus difficile au niveau de la grande mosquée où effectivement ce sera un regroupement auquel tout le monde aura à participer », a-t-il expliqué.
« C’est pourquoi, a-t-il dit on va déployer un nombre impressionnant d’éléments de la police judiciaire ». « Cette année aussi on va renforcer le dispositif avec des éléments de la Brigade d’intervention polyvalente de la Police nationale (BIP) », a-t-il poursuivi.
Selon, le coordonnateur des opérations de Police à Tivaouane, il a été retenu lors d’une récente réunion au niveau national que « la protection des marabouts revienne aux forces de sécurité, en relation avec les éléments du comité d’organisation ».