XALIMANEWS : Les 22 déférés de Tivaouane vont être jugés le vendredi 21 Août devant le Tribunal des flagrants délits de Thiès que je quitte à l’instant. Les chefs de village de Tobène, Kithiane et Mbenguène ainsi que les mineurs, soit 4 personnes, ont bénéficié d’une mesure de liberté provisoire.
Les infractions retenues : actions diverses, rassemblements illicites, violences à agents dans l’exercice de leurs fonctions, incitation à la rébellion.
Pour ce dernier chef de prévention (prévu et puni par l’article 431-7 du Code Pénal), l’activiste Ardo Gning activement recherché vient d’être interpellé par la même brigade de gendarmerie de Tivaouane et sera déféré lundi pour rejoindre probablement le groupe placé en détention.
Tobéne : 22 personnes déférées jugées le 21 août, le chef de village libéré
Date:
Mieux vaut trouver une solution a cette boulimie fonciere des lors que les politiques ne prennent pas en compte
Le developpement rural. Ils ont tous
echoue preferant brader les terres
Fertiles aux envahisseurs que de creer un secteur agricole national performant ou les ruraux seront les beneficiaires.
Si nos aines avaient brade notre assiette fonciere comme on le fait depuis 2000, nous serions tous aujourd hui des sans-abris ou sans terroirs : des hommes sans racine .
Cela rappele en quelque sorte
l histoire des territoires occupes des decennies avant. Remember !!!
Aujourd hui ca se passe au Senegal :
Ndengler, Sandiara, Pout, Ngueniene,
Tobene, le littoral… Quand est ce que les uns et autres pourront savoir
que la predation fonciere doit etre definitivement reglee sans quoi notre pays sera vendu aux plus offrant au detriment de notre souverainete.
Wassalam