Le lundi dernier, la consternation était à son comble au Palais de justice de Lomé. Maman Adébayor et son fils Peter Adébayor comparaissaient suite à une assignation de l’attaquant du Real Madrid.
« Ordonner l’expulsion immédiate, tant de corps que de biens, du sieur Peter Adébayor, de l’immeuble qu’il occupe à Lomé quartier Kodjoviakopé, appartenant au requérant ainsi que celle de toutes personnes l’occupant de son chef », ainsi est formulée la requête de l’attaquant du Real Madrid dans l’assignation signifiée à son frère aîné, Peter Adébayor et qui réclame également la restitution d’une voiture de marque BMW.
Peter Adébayor qui entretient des relations délicates avec son petit frère depuis un moment, vit avec leur maman précédemment expulsée de la maison où elle habitait, par de nouveaux acquéreurs. La maison de laquelle Adébayor Shéyi exige à présent le déguerpissement de son frère et sa maman, n’est autre que celle de leur enfance, achetée et rénovée par l’ancien monégasque.
La crise au sein de la famille a commencé depuis bientôt trois (03) ans, quand Peter Adébayor qui habitait dans la bâtisse de la star du football à Djidjolé, a intimé à celui-ci de ne pas manger un repas préparé par une de ses amies avec laquelle il était en crise. « J’ai pensé qu’il n’était pas prudent pour une star de manger un repas préparé par une fille dans ces conditions » explique Peter Adébayor, soutenu par leur mère. Mais rapidement, la situation a dégénérée et les deux ont failli en venir aux mains, recourant même aux bouteilles cassées pour en découdre.
L’affaire va dans un premier temps connaître un dénouement dans un poste de commissariat situé juste à côté de la maison. Mais à leur retour, Adébayor Shéyi expulse son grand frère du domicile. Peter Adébayor également footballeur doué mais qui n’a pas eu la chance d’évoluer à un niveau élevé, rejoint sur ces faits le domicile de Kodjoviakopé qui est également la propriété de l’ancien capitaine des Eperviers. Il sera rejoint plus tard par leur maman, à qui l’ancien attaquant d’Arsenal n’a pu acheter la maison où elle habitait et qui a été achetée par d’autres acquéreurs.
Depuis, c’est la galère. Maman Adébayor réduite à un petit étalage d’épices et de clous et qui souffre d’hypertension, fait régulièrement des crises, mais est contrainte de se faire soigner parfois à crédits. Ne disposant pas de poste téléviseur, les petits frères sont obligés d’aller voir les matches de la star dans les vidéos clubs à 100 francs l’entrée. La petite sœur, Lucia Adébayor qui étudie au Ghana où elle habitait dans une maison de Adébayor Shéyi, est obligée de revenir à Lomé faute de soutiens. La maison restée vide à Accra est gardée par des agents de sécurité. Le benjamin, Otimi Adébayor, un autre footballeur talentueux à peine 16ans, est pris en charge par un autre international togolais.
Désormais, selon les proches de la famille, c’est en vain que la maman tente de joindre son fils. Et quand Adébayor Shéyi revient à Lomé où il distribue de l’argent à tout va, sa maman sollicite à le voir en vain, passant toute une journée sous la clôture de la maison de son fils. Dans la capitale togolaise où la cote du joueur remonte à la faveur de ses prestations avec le Real Madrid et son annonce de revenir en sélection, l’affaire fait grand bruit.
Pour l’instant, les interventions des membres de la famille, de ses amis et autres personnalités sont restées vaines. Le juge pour sa part a reporté son verdict estimant que c’est une affaire à régler en famille.
Aghu, Koaci.com Lomé
cette histoire ne peut etre vraie, je suis desole.
jze connais tres bien manu c est une histoire fausse
je le connais depuis ces debuts et je sais tout ce kil a fait pour sa famille malgré les ammerdes quils lui ont causé ( ses freres) et ceci depuis le deces de leur papa
manu n est pas du gendre et c est impossible
la veracite de cette histoire est a douter parce que
C’est un poisson d’avril je suis sur
difficile à croire. histoire cousu de fil blanc!
C’est une histpire montée .connaissant adebayor.il ne peut agir ainsi il est genereux
c bizare ah c vraiment bizare li mome doyna war trop
Ëpp na waar !!!
Qui croire ?
C’est trop fort.
ce sont des histoires a ne jamais raconter,je ne px y croire.chers journalistes,pensez au jugement dernier.histoire a dormir debout
Je ne suis pas dans le secret des dieux mais je refuse de croire à cette histoire,d’abords en tant qu’africain et surtout en tant que musulman.Je souhaiterais que Mr Adebayor rèponde à cet article pour nous rassurer et je souhaite que sa réponse soit un démenti cinglant.S’il vous plait répondez parceque je vous assure que j’ai beaucoup souffert en lisant ces mots.Que DIEU nous protége des mauvaises langues et de la calomnie
c bien possible ,on voit pire ts les jrs.
c faux cela ne peut pas etre vrai