spot_img

Togo : La Sénégalaise Coumba Sow, nouvelle coordonnatrice résidente des Nations unies

Date:

XALIMANEWS-La Sénégalaise Coumba D. Sow a été nommée au poste de coordonnatrice résidente des Nations unies au Togo par le secrétaire général António Guterres, selon une source officielle. Cette nomination est entrée en vigueur le 5 octobre dernier, avec l’approbation du gouvernement togolais, comme indiqué dans une note publiée sur le site de l’Organisation des Nations unies.

Forte de 20 ans d’expérience dans le développement et l’aide humanitaire, Coumba D. Sow a précédemment été Représentante de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au Rwanda et à Djibouti. Elle a également occupé le poste de Coordonnatrice des situations d’urgence et de la résilience pour l’Afrique de l’Ouest et du Sahel.

Dans sa carrière au sein du système des Nations unies, elle a occupé plusieurs postes de direction, y compris celui de Responsable de l’Afrique au Cabinet du directeur général de la FAO. Ses travaux ont couvert des domaines tels que les politiques de développement agricole et rural en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

Coumba D. Sow détient un Master en management des politiques publiques de Sciences Po Paris, ainsi qu’un troisième cycle en Économie agricole de l’université de Londres et en Agro-industries à Montpellier, en France.

Avec APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Législatives du 17 novembre / Conseil Constitutionnel : Un recours déposé contre Barthélemy Dias

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias, est ciblé par...

Aser – AEE Power EPC contre AEE Power Sénégal : l’Arcop suspend le marché d’électrification rurale

XALIMANEWS-Le Comité de règlement des différends (Crd) a pris...

[Souvenir]Amadou Mansour Samb : 09 octobre 2013 – 09 octobre 2024, 11 ans déjà !

XALIMANEWS-Souvenons – nous dans nos prières de notre père, oncle et beau-père Amadou Mansour Samb. À...