La manière dont les entreprise françaises, Total, Eiffage et Orange se sont liguées au détriment de celles nationales ne laisse pas indifférents les acteurs du pétrole.
Ce sont les membres du Bureau de l’Association sénégalaise des pétroliers(Asp) qui regroupe 90 % des acteurs du secteur des hydrocarbures entament ce lundi une tournée auprès des chefs religieux du pays. Elle entre dans une campagne d’information et de plaidoyer auprès des khalifes généraux et du Cardinal pour sauver les entreprises nationales qui risquent d’être coulées par les majors étrangers comme Total, Eiffage et Orange qui se sont liguée autour d’une « entente dangereuse pour notre économie nationale ». Selon un communiqué repris par EnQuête, cette association sera conduite par son président Ahmet Guissé accompagné des membres du bureau. Ils sont attendus à Tivaouane ce lundi à 12 h, avant d’être reçu par le porte parole du Khalife général des mourides à 19h.
Li réka jara wakh !!! Les pires enemies de l’Afrique n’est les francais…. Je ne jamais vu un peuple exploitent des pauvres comme des français…. Gni maléne diéppi Wallahi !!!!