XALIMANEWS- Les résultats provisoires ont annoncé la victoire de la coalition gagnante Wattu Senegaal à Touba. Surpris de cette victoire, la coalition Benno Bokk Yakaar entend déposer un recours en annulation du scrutin des législatives de dimanche dernier, révèle l’Obs.
«Il n’y a pas eu de vote à Touba dimanche», a pesté Moustapha Cissé Lô, qui était face à la presse, ce lundi.
Le responsable de l’Apr considère que «le scrutin a été faussé par un retard considérable dans le démarrage et par le saccage de plusieurs bureau de vote». À l’en croire le scrutin ne s’est pas correctement déroulé dans 220 bureaux.
Selon ledit journal, Cissé Lô accuse la coalition Wattù, d’avoir saboté les opérations électorales aux centres de l’Université Baye Lahat, Tindody et Darou Minam, lesquels, ne lui seraient pas favorables.
Touba : Benno introduit un recours en annulation du scrutin
Date:
C’est la meilleure façon de noyer la privation de quelques 45 000 électeurs de leur droit de vote pour qu’ils sont suspectés de ne pas être pour le pouvoir de Macky. Alors, un recours de BBY. La justice rejette le recours de BBY, le recours du pouvoir de Macky. Vous voyez, on vous l’avez dit; la justice est indépendante.
On ne saccage pas les centres d’élection qui ne nous sont favorables. Cela explique cela, et avec juste raison