La police est à leurs trousses. Ils sont identifiés comme étant des jeunes libéraux dont la seule ambition est de récupérer les cartes d’électeurs supposés favorables à l’opposition moyennant un forfait financier. 112 cartes d’électeurs ont été saisies, au quartier Sourah, par le comité de vigilance monté par l’Apr qui remet ce jeudi les documents à l’exécutif local.
En conférence de presse mercredi, tard dans la nuit, les « apéristes » ont exhibé les cartes en question pour dénoncer ce qu’ils appellent « prémices d’une fraude massive à Touba ». A en croire Serigne Abdou Lahad Seck Sadaga, tabassé la veille par des jeunes libéraux, « les femmes sont les cibles de ces dealers qui leur donnent de l’argent ».
Sel ;on toujours le responsable de l’Apr, « l’opération est orchestrée par de grands responsables du Pds qui ont décaissé une rondelette somme pour priver l’opposition de la majeure partie de ces votes » .
Sadaga, après s’en être ouvert au commissaire de Touba, comptait, dès aujourd’hui, livrer la totalité des cartes d’électeurs au sous-préfet de Ndame .
Mamadou Moustapha MBAYE (APPEL)