spot_img

Touba : dissolution de toutes les polices religieuses par le Khalife général des Mourides

Date:

XALIMANEWS-Pour mettre fin à l’insécurité dans la cité religieuse de Touba, le khalif général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a décidé de dissoudre toutes les polices religieuses de la ville sainte, afin de donner le plein de pouvoir aux forces de l’ordre.

Face aux les gradés de la police et de la gendarmerie et devant son porte parole Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, le Khalife Général des Mourides, dans un discours direct, décidé de dissoudre les polices « religieuses » pour remettre entre les mains de l’État la gestion de la sécurité de la ville réligieuse.
 « Safinatoul Amann a abattu un travail de titan pour préserver la sécurité à Touba. Avec les derniers rebondissements, j’ai demandé à Serigne Modou Lô Ngabou de surseoir à cette tâche compte tenu du fait que la sécurité est une prérogative régalienne qui appartient exclusivement à l’État. Le Président m’a eu au téléphone et s’est engagé après que je lui ai tout expliqué ». A déclaré le Khalife des Miurides dans ses propos relayés par Dakar Actu, avant de renchérir : « On a besoin que Touba redevienne comme elle doit être. Serigne Touba a fondé cette cité pour adorer Dieu et rien d’autre. Nous nous inscrivons dans ce sillage. C’est la raison pour laquelle j’ai demandé aux forces de sécurité de reprendre en main les questions de sécurité. Nous avons confiance en votre expertise et espérons que la cité retrouvera son calme d’antan. ». Une mesure à saluer, et qui pourra permettre à la cité religueuse, de retrouver la quietude, après moult agressions, vols a mains armees, trafic d’armes, voire meurtres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La pension de retraite sera étendue aux émigrés (Ministre)

XALIMANEWS- Dans le nouveau Code de sécurité sociale, les...

Jeux de hasard en ligne et ses ravages dans la société:  Pari perdant pour les jeunes 

XALIMANEWS: Le quotidien EnQuête dans sa publication du mercredi...

Affaire des 125 milliards: Après Farba Ngom, Seydou Sarr alias Tahirou au cœur des…

XALIMANEWS: Le bureau de l’Assemblée nationale, qui s’est réuni...