Xalima news – A Touba, on en a assez des infos divulguées, depuis quelque temps, et qui laissent croire que les autorités de la ville sainte s’immiscent dans les affaires de la justice ou dans les querelles politiciennes. Nos capteurs rapportent la colère noire qui y couve depuis que certaines infos font état de repas envoyé par le Khalife à Rimka ou de boubou offert par le porte-parole à Wade-fils. Nos capteurs qui démentent tiennent à replacer les choses dans leurs contextes. Concernant le prétendu «berndel» offert à Rimka par le Khalife, rien n’est plus faux, selon nos capteurs qui confirment, cependant, le mouton que le guide des mourides lui a envoyé. Mais, précisent nos interlocuteurs, il se trouve que le Khalife dispose d’une liste de personnalités à qui il offre chaque Tabaski des moutons. Et Rimka est sur la liste depuis des années. Ce n’est donc pas parce qu’il est en prison qu’il lui a exclusivement destiné un mouton, lors de la Tabaski.
Même manipulation dénoncée dans l’affaire du boubou que le porte-parole du Khalife lui aurait envoyé. Nos capteurs donnent une autre version. Le vendredi qui a suivi la Tabaski, Rimka avait envoyé une délégation auprès du Khalife général et de son porte-parole. Chez Serigne Bass, disent nos interlocuteurs, ils ont sollicité des prières. Et comme à chaque fois qu’il reçoit des gens, Serigne Bass leur fait des cadeaux en rentrant. Et ce jour, il se trouvait qu’il avait gardé par devers lui beaucoup de boubous qu’il devait offrir à des personnes pour la Tabaski. Sur ce lot, il en a pris un et l’a offert à la délégation. Cela s’arrête là. Nulle précision que c’est pour Wade-fils. Maintenant, de là à aller dire que le mara l’a offert à Rimka, y a qu’un pas que les manipulateurs osent franchir. Mais, ils risquent de s’attirer les foudres de Touba.
Source: Le Populaire
c’est vraiment n’importe quoi, le boubou a ete offert ce lundi 28 oct quel rapport avec la tabaski ?
le berndel a ete offert quand le khalife etait a dakar.
qui manipule qui?
La seule vérité à retenir de ce texte: les infos sur Touba et Karim gênaient le Populaire.
sama serigne boy maye mouton amna niouko yello amoune lounou tabaske diokhelenko mo guene diokheko karime mome amena loumou tabaske
Face à toute sorte d’insinuations, , de manipulations, de fausses informations, le porte paroles de notre vénéré marabout devrait s’abstenir de démentir ou d’y prêter une grande attention. Dans tous les pays du monde libre, il y a ces risques de propagation de fausses informations pour connaitre les vraies ! Effectivement, tous les grands chefs religieux ont l’habitude de donner des présents à quelques personnalités à chaque évènement, tels « korité » et « Tabaski », rien de nouveau.
Diadieuf serigne Touba!
votre article n’a fait que confirmé ce qu’on a entendu.les gens n’ont rien inventé dans cette histoire de mouton ou de boubou.