Il a beaucoup résisté , aidé qu’il était par un groupe de Mbacké-Mbacké tapis dans l’ombre et qui attachaient un prix au renoncement du décret qui le relevait de ses fonctions de directeur de l’hôpital Matlaboul Fawzaini de Touba . Il s’agit, en effet, du décret n 2013-1225 du 04 Septembre 2013 portant réparation des services de l’Etat et du contrôle des établissements publics, des sociétés nationales et des sociétés à participation publique entre le Présidence de la République, la Primature et les Ministères .
Seydina Ababacar Diouf a été, finalement, démis de ses fonctions. La décision a été rendue officielle jeudi. Seydina Ababacar Diouf entretient des relations heurtées avec les médecins qui ont demandé et même exigé, à plusieurs reprises, son départ. Seulement le Khalife général des mourides avait émis son souhait de le voir demeurer à ce poste installant, comme mesure d’accompagnement, un comité chargé de faire revenir la paix au sein de l’établissement. Ce qui avait été accepté par les blouses blanches. L’espoir de lendemains meilleurs pour ces derniers était né, par la suite, avec l’arrivée de Amadou Naydé Fall comme Président du Conseil d’administration. Un espoir vite perdu car le directeur, disaient-ils, avait recommencé ses vieilles pratiques.
Le nouveau directeur s’appelle Amadou Guèye Diouf. Il a dernièrement servi à Ourossogi. La passation de service aura lieu dimanche ou lundi .
Mamadou Moustapha MBAYE
(Appel-Touba)