spot_img

Touba : Serigne Mountakha Bassirou Mbacké demande aux fidèles de prier chez eux

Date:

XALIMANEWS : Le Khalife général des mourides a décidé de suspendre les prières dans les mosquées en cette période de pandémie de Coronavirus.
Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a fait une déclaration aujourd’hui dans sa concession de Darou Tanzil oi il a appelé solennellement les muezzins des mosquées de Touba à continuer à faire l’appel à la prière et aux fidèles de prier chez eux.

4 Commentaires

  1. Entendons-nous bien. Ce n’est pas que l’Islam ne le permet pas. Ce n’est pas que l’Islam n’a pas prévu une situation pareille. Rassouloullah (SAS) a même enseigné la modification de l’azhan, l’appel à la prière dans une situation pareille. Il a enseigné que les formules « Hayalat salaah, Hayalat falaah » doivent être remplacées par « A salaat ala bouyouti koum » (priez chez vous). Mais, mon propos est un appel à la prudence, à la méfiance, pour ne pas tomber dans le piège des légionnaires qui ne sont que des suiveurs aveugles et obligés des directives de leurs maîtres pourvoyeurs de légions.
    J’ai répété, plusieurs fois dans mes commentaires, qu’en France dont ils imitent aveuglément les actes, le confinement, l’interdiction de rassemblements pour les prières, est fait dans une géométrie tout ce qu’il y a de plus variable. L’interdiction de prières et de rassemblements pour, prise par l’état dit laïc et soucieux de la santé de son peuple, ne frappe que les églises et les mosquées. Les synagogues juives sont exemptées de l’obligation de fermer, de l’interdiction de rassemblements pour prières. Et je remet, encore, ici les preuves.
    1/ Une note interne de la police française qui tombe entre des mains publiques. Et cette note demande de ne pas obliger les juifs, qui se rassemblent dans les synagogues pour fêter la shabbat, de détenir une autorisation (attestation) de circuler et de se réunir.

    https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/6/1584806946-confinement-variable.jpg

    2/ Des français l’ont compris et le dénonce (le confinement à géométrie variable).

    https://youtu.be/kGMbX_Ay3Jk

    3/ Une vidéo, preuve d’un rassemblement juif, en pleine période de confinement. Et avec de la musique à fond pour dire qu’ils ne s’en cachent pas.

    https://youtu.be/37cy84IGhBo

    Alors que reste t il pour comprendre ? En tout cas pas des preuves. Encore une fois, je répète ce que j’ai l’habitude de répéter: faisons entourer nos guides religieux de conseillers qui leur expliquent la réalité de notre monde actuel, le rôle qu’on y fait jouer les médias, et surtout l’existence de « parents » masqués en notre sein. Et cela, Sidy Lamine Niass a passé toute sa vie à s’efforcer de le faire comprendre.

  2. Ce ndiguël ne concerne que certains mourides aveuglés. L’ensemble des sénégalais démocrates et républicains s’étaient déjà regroupés derrière les mesures du gouvernement. Les critiques et autres oppositions viendront après cette pandémie. Arrêtez de faire des ndiguël sur des appels du Chef de l’état. Le problème du Sénégal, c’est le mouride

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE