spot_img

TOUNKARA à Bordeaux pour lancer le projet Actions « Senegaal ca kanam »

Date:

L’animateur de l’émission « Senegaal ca kanam » sur la 2stv s’envole prochainement pour l’hexagone pour y lancer ce mouvement de solidarité. Il sera à Bordeaux le 15 août 2015. La cérémonie de lancement est prévue de 14h à 18h au local de l’Union des travailleurs sénégalais de France / AR (24, rue Camille Pelletan à Cenon). D’autres étapes sont prévues en France.

Prolongement logique de son émission « Senegaal ca kanam », le concept est un appel à solidarité lancé à toutes les forces vives désireuses d’apporter leurs contributions pour un Sénégal meilleur.

Tous les membres paient leur adhésion : 1.000 FCFA pour les résidents au Sénégal, 5.000 FCFA pour ceux qui sont en Afrique, 10 euros pour ceux qui sont en Europe et 10 dollars pour ceux qui sont en Amérique.

Les fonds récoltés permettront l’ouverture d’un centre de formation à l’entrepreneuriat. Ce centre va servir de lieu concret et de catalyseur pour actionner une dynamique de valorisation des idées ou projets et la création d’emplois. Tout ceci bénéficie aux membres en priorité.

Pour acheter votre carte d’adhésion, soutenir l’initiative et avoir plus de détails, venez rencontrer TOUNKARA le 15 août entre 14h et 18h.

Contacts :
Tel. : +33 6 62 55 84 23 / +33 7 82 09 86 73
Mail : [email protected]

5 Commentaires

  1. Rien que du chimere, ou bien ce gosse veut juste se faire du fric sur notre dos nous emigres. Seul un president consciencieux, courageux et patriote peut developper ce pays. Ce pays n’ira nulle part avce des initiatives privees et aussi longtemps que la France aura sa main sur notre economie. Ne lui donnez rien du tout. Qu’il reste au senegal et taper sur ce prsident par des initiatives POLITIQUES comme des debats sur les realisations de Macky sall PAS SES PROMESSES QUI PEUCVENT REMPLIR LA GALAXIE.

    • Si toi vous pensez que seul le président peut developper ce pays tu te trompes on est 14 millions d’ahbitants il faut que chacun fait sa partition pour que le Senegal décolle et il ne faut pas attendre tout du président il faut chacun de nous prendre ces responsabilités le monde a besoin de nous

  2. Moi je suis complètement d’accord avec Tounkara, je pense que c’est un bon citoyen et que si nous avions beaucoup de senegalais qui pensent comme lui, nous n’en serions pas là aujourd’hui .
    Comment voulons-nous que notre pays émerge qu’avec des discours stériles distillés par des politicards et des marabouteux à longueur de mandature tous aussi incompétents et cupides les uns que les autres. Les Faiseurs ne seront jamais les égaux des Diseurs. Action , action, action, soyons sérieux enfin!
    Merci MR Tounkara pour cette brillante initiative , ma nga ci biir !

  3. Le complexe du micro wala? Creer un mouvement « SCK » alors qu’il y a une plethore d’organisations qui se meuvent dans des actions de developpement social, culturel ou economique. Alors la seule conclusion qui s’impose ce n’est simplement que du creer quelque chose autour de soi du genre Suxali Sa Bopp. Enfin l’egomanie paie bien! La diaspora est mare a requin. Comme qu’il etait ‘modou’, en faisant son introspection d’abord, il comprendra pourquoi som mouvement sera voue a l’immobilisme. S’il pense utiliser son mouvement pour une quelconque action en politique alors la rien d’innovant. Boy-bi day natt boppam. Bonne chance donc!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les travaux du pont de Rosso ont atteint un taux d’exécution de 30 %., annonce Ousmane Sonko

XALIMANEWS: Un comité a été créé par la Mauritanie...

Hajj 2025 : Signature du protocole d’accord entre le Sénégal et l’Arabie Saoudite

XALIMANEWS-Le délégué général au pèlerinage aux Lieux saints de...

Tout savoir sur le blanchiment de capitaux

XALIMANEWS- C’est l’information du week-end. Le Parquet du Pool...

Chavirement d’une pirogue à Saint Louis: Deux corps sans vie repêchés et 04 pêcheurs portés disparus

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) La communauté de pêcheurs de la...