Xavier Starkloff Directeur Jovago en Afrique de l’Ouest a tenu un point de presse ce jeudi a l’hôtel Ndiambour sur le thème: « Impact des Tics dans le développement du tourisme au Senegal. Jovago le site de réservation d’hôtel numéro 1 en Afrique qui est en collaboration avec le ministère du tourisme pour mettre en place une politique qui s’appelle le Senegal sur la toile.
Jovago a été crée en 2013 par Africa Internet Group. Ils sont présents au Sénégal il y a juste un an.
Jovago est présent dans plus de 30 pays d’Afrique comme l’Afrique du Sud, la Tunisie et le Maroc. Aujourd’hui leur objectif est de changer la donne.
Jovago est en collaboration avec 200 000 hôtels dans le monde, plus de 15000 hôtels en Afrique et 200 collaborations sur le continent.
Internet a profondément bouleversé le marché du tourisme en permettant l’émergence de nouveaux acteurs comme les agences de voyage en ligne, les comparateurs de voyage en ligne ou encore des services comme jovago.com.
En Afrique, le tourisme en ligne représente moins de 7% du Marché du voyage mondiale ( source: Organisation Mondiale du Tourisme).
Toutefois, il faut noter que l’apparition du tourisme en ligne a modifié la chaîne de valeur traditionnelle qui séparait d’un côte les producteurs de voyage et de l’autre les distributeurs.
Par ailleurs le nombre de plaintes dans le secteur du tourisme a considérablement baissé, du fait de la confiance désormais apportée aux internautes.
Enfin pour Jovago les Tics sont d’une importance capitale dans le développement du tourisme sénégalais.
actunet