Les opposants qualifient les tournées économiques de SEM Macky Sall , de tournées politiques mais que font-ils alors à l’intérieur du pays, eux qui n’ont rien à apporter à nos compatriotes de l’intérieur. Alors opposant du Président Wade, Macky Sall avait mis en place un dispositif opérationnel qui lui permettait de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations soit en forant des puits et forages à l’aide de Harouna Dia, soit en agissant directement à leur besoin exprimé. De cette manière, il a pris ses distances avec tous ses concurrents dans le coeur des populations.De plus, il fera plusieurs fois le tour du Sénégal et pas toujours en périodes d’élections. Devenu Président, cette vision et méthode ont été traduites dans le PSE à travers les instruments de soutien à la politique de décentralisation ( ISPD( droits d’auteurs )) que sont le Pudc, Promovilles et le Puma. Les résultats sont tangibles, reconnus et appréciés de tous les sénégalais honnêtes et objectifs. Il n’y a que des individus bêtement méchants, aigris comme Me Amadou Sall qui tentent de réduire à neant ces réalisations qui ont changé qualitativement le visage de toutes les régions.
En revanche, qu’est ce que nos opposants font à l’intérieur du pays sinon que pour vendre des intentions, des voeux , les unes plus irréalistes et utopiques que les autres. Beaucoup parmi eux sont milliardaires mais quels sont aussi parmi ces opposants et parmi les 200 candidats à la candidature qui ont creusé un puits à Thiara ou à Dialamberé dans le département de kolda ! J’avais dans mes sorties précédentes indiqué que nos opposants vont rougir puisqu’il restait encore beaucoup de realisations à inaugurer ou à lancer. Avec l’ouverture de Ila Touba , ils vont mourir de haine quand ils apprendront le satisfecit de nos parents mourides( mbok mouride) pour cette grande infrastructure pour l’honneur et la.grandeur de Serigne Touba.
Alors mourez de méchanceté mais le Sénégal sous Macky Sall se fera !
Cheikh NDIAYE Conseiller Technique Présidence de la République
Responsable politique Apr Grand yoff
Conseiller Municipal
Qu’est ce que macky sall a fait pour les sénégalais lorsqu’il était DG, ministre ou Premier ministre ? Moustapha niass avait en son temps offert son salaire aux élèves ou étudiants. Abdoulaye Wade opposant avait offert son champ de Pout mitoyen de celui de serigne mansour au même serigne mansour qui voulait l’acheter.
Tout ce pour quoi vous félicitez macky en tant que président sort de nos impôts, pas de sa poche. C’est pas de la générosité, il a tous les avantages pour servir le peuple. S’il doit être félicité pour avoir raccordé des zones à l’électricité et à l’eau potable, je me demande s’il ne sera pas déïfié s’il construit un chemin de fer Dakar /saint_louis /Matam
On ne doit pas féliciter un président qui dispose d’un budget si colossal pour avoir construit ou rénové un pont, il est élu pour cela.
Ce qu’on attend plus de lui, c’est la moralisation des pratiques qui plombent notre essor économique. Un président visionnaire, patriote et volontariste. Un chef de famille qui nourrit ses enfants n’a pas à être félicité, malgré qu’il trime dur pour gagner quelque sous. À plus forte raison un président à qui tout a été donné.
Les réalisations/bilan du président macky sall commencent par la trahison à tous ses engagements et ses slogans de campagne qui ont fait son élection.
Le président nous a engagé dans une gouvernance mafieuse et indigne, faite de corruption exponentielle d’état, de justice des vainqueurs pour coffrer les seuls opposants, une impunité pour les amis et la famille voleurs de centaines et des centaines de milliards, le tout dans un machiavélisme impitoyable…
Les réalisations du président macky sall c’est de donner tous les marchés juteux en gré à gré à ses amis ou les plus gros aux étrangers,…
Les ministres créent des sociétés pour rafler les centaines de milliards des marchés de l’état…
Les réalisations concrètes du président, c’est le pillage systématique des biens de ce pays avec des surfacturations, des détournements et autres coulages des derniers publics, avec des services de contrôles mis à l’agonie par le président lui même…
LE BILAN DU PRÉSIDENT, C’EST LA DÉCEPTION A TOUS LES ÉTAGES
Les réalisations concrètes du président, c’est de mettre ce pays au bord du gouffre avec un processus électoral le plus anti démocratique, le plus rétrograde de tous les temps, ou le président qui avait exigé et obtenu une personne neutre pour superviser les élections et une commission indépendante pour les organiser le refuse maintenant au pays, pour des élections apaisées, consensuelles, démocratiques,…
BILAN RÉSUMÉ DU PRÉSIDENT: INDIGNITÉ, MACHIAVÉLISME.
Voter macky sall c’est trahir ce pays et sa dignité.