XALIMANEWS-Le président de la République, Macky Sall, a annoncé lors de la réunion du conseil des ministres de ce mercredi, qu’il débutera sa tournée économique dans les régions de Kédougou, Kaolack, Kaffrine et Fatick du 13 au 18 novembre 2023.
Il a chargé le Premier Ministre et les membres du Gouvernement de veiller à la bonne organisation du Conseil présidentiel ainsi que des visites et inaugurations programmées dans chacune de ces régions.
C’est vrai qu’on ne comprends plus le role de l’armee, de la police et de la gendarmerie qui semblent completement devoye.
Donc si je comprend bien ils peuvent voir un simple homme entrain de detruire honteusement et sans se cacher tous les fondements d’une nation uni et stable, sur la base d’un Mateyisme narcissique effarant et un dedain incommensurable de la loi et des institutions de ce pays sans prendre la paine de reagir ou de lui remonter les bretelles.
Le Slogan Armee Nation semble lui aussi etre emporte par les ordres et actions illegaux d’un president destructeur a l’oppose des presidents batisseurs qu’on a connu par le passe.
C’est inimaginable qu’une personne choisit d’imposer le mal et la haine a son peuple et a tout un pays, sans que ces derniers ne puisse trouver soutien sur les intitutions payes aux frais deu contribuable senegalais qui pourtant ont pour serment de les proteger.
Ne parlons meme plus de la justice senegalaise, un pilier fondamantal qui elle aussi a semble rejeter, la main d’equite, d’independance, de soumiision au peuple au nom de qui le droit doit etre dit et de courage tendu par le juge du tribunal de Ziguinchor.
Donc si on comprends bien Seul le Bon Dieu peut sauver et liberer le peuple senegalais qui d’ailleurs se fait froidement assassiner par des nervis armees d’armes de guerre de cette furie destructrice sans precedent d’un seul homme et de son clan. A nos chapelets et Prions donc.
Est-ce moy tournées yii suivies d’accidents tragiques comme Sikilo et autres? Macky Sall saa bookhoune maala yow ak Madame Oubil Mbarka Ndiaye. Yala naa cii sa hippopotame bii djeukk. Lepeu lou ngène deff yala naa keupeu cii yaw ak saa ndjambott,
Macky saa boukhoun maa laa. Yala naa gnou sounou borom tagalé ak yaw d’ici quelques semaines ci barké yonanté bii PSL
Nyiii dounou rouss!!!! Des centaines de jeunes perissent en mer chaque semaine. Au lieu d’en faire leur seul cheval de bataille, ils osent aller faire campagne pour preserver leurs avantages et privileges. Eliminons ces gens des le 1er tour.