XALIMANEWS- Va-t-on vers une alliance entre le Parti démocratique sénégalais (Pds) et le Pastef de Ousmane Sonko en 2024 ? Le député du parti de Wade, Toussaint Manga semble émettre l’idée d’une coalition entre les deux formations politiques sur sa page Facebook.
« Le pôle politique qu’il faut pour une opposition forte c’est le tandem PDS-PASTEEF. Cela ne changera en rien aux projets de société respectifs des deux partis en 2024« , a posté M. Manga sur son compte ce vendredi.
Lors de la campagne présidentielle de 2019, la visite de Ousmane Sonko à Abdoulaye Wade avait fait couler beaucoup d’encre et de salive. D’aucuns reprochaient au « détracteur du Système » de courtiser l’électorat d’un des pères du même système. Cette alliance proposée par Toussaint Manga va encore raviver une polémique.
Pressafrik
Sonko oublié de vieu
Le Sénégal n’a pas besoin de cet homme
Tu risques de perdre beaucoup
Personnellement je te soutiens a la condition que tu oublies cet homme qui pense que le monde se limite a ses 2 enfants
Oublie ablaye wade
Pense plutôt au Sénégal
En tout cas lui ne t’aime point préférant même ton adversaire il l’a démontré en se faisant recevoir par le régnant
Ils veulent se servir de lui pour ensuite le flouer au pilori. une approche surannée qui leur est coutumière.
Le pastef a pour vocation rompre avec les les corrompu du passer et ne doi jamai recicler les Jans vomu par le peupl
Je retiens, aprés le neddo ko bandum de Macky et son parti ethniciste, ce sont les diolas et autres casamançais qui s’y mettent avec Sonko sans même y mettre les manières. C’est triste et pathétique tout celà !