La 111e édition du gamou de Pire Gourèye sera célébrée le Samedi 9 Novembre 2013. Le parrain de cette édition est Cheikh Mouhamadoul Mansour Sy Borom Daradji. Après le dernier CRD, qui s’est tenu chez le Khalif Moustapha Cissé, et d’après le rapport des chefs de service, tout est fin prêt pour que les pèlerins puissent passer un bon gamou. Les conducteurs de véhicule, les agresseurs et les vendeurs de médicaments périmés sont avertis, car en cas d’infraction, ils ne seront pas épargnés. Nous rappelons aux lecteurs les noms des Khalifes de Tafsir Abdou Cissé, le fondateur de la maison musulmane de Pire. Le premier Khalife fut Serigne Amadou Cissé de (1961 à 1980). El hadj Birane Cissé le deuxième Khalife de (1980 à 1981). Serigne Mouhamadou Lamine Cissé de (1981 à 1989). Serigne Magatte Cissé de (1989 à 1990). Serigne Moustapha Cissé, le cinquième Khalife est aussi le premier des petits fils : de (1990 à nos jours).
Frédéric Diallo Xalimasn Thiès.
Tout est fin prêt pour le 111e anniversaire du Gamou de Pire Gourèye, dont le parrain est Cheikh Mouhamadoul Mansour Sy Borom Daradji.
Date:
Votez jour férié pour Le Gamou de Pire Gourey. Le Grand Marah de Pire Gourey à fait la sieste sur des braises quand des animaux sauvages ont voulu le dévorer. C’était un très grand Serigne.