Tout sur le projet touristique d’Akon

Date:

XALIMANEWS- Le chanteur et producteur américano-sénégalais, Alioune Badara Thiam dit Akon, a signé au Sénégal un accord avec la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (Sapco), société publique. Le rappeur de 46 ans a décidé d’investir dans l’écotourisme  au Sénégal, son pays d’origine.

« Au-delà de son statut d’artiste, c’est Akon, l’investisseur qui a foi en l’Afrique, qui est reçu », a indiqué le ministère du Tourisme dans un communiqué.

Pour précision, le secrétaire général de la Sapco, Alioune Ndiaye, a indiqué que le document signé était un protocole d’accord et que le montant de l’investissement n’était pas encore arrêté. Akon entend ériger un complexe dans le village de Mbodiène, au sud de Dakar.

Pour sa part,  le porte-parole du ministère du Tourisme a évoqué un projet de village de tourisme durable. On parle, tout aussi, de la construction d’une ville « durable » et « futuriste », véritable « Akon City », sur des dizaines d’hectares.

Né aux Etats-Unis de parents sénégalais, Akon a passé une partie de son enfance au Sénégal avant de retourner à l’âge de sept ans aux Etats-Unis, où il a accédé plus tard à la notoriété.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Très beau discours (Par Pape Kalidou Thiam)

S'adresser à l'autorité suprême de la Mouridya est un...

Tivaoune : Bassirou Diomaye Faye en tête à tête avec Serigne Babacar Sy Mansour

XALIMANEWS- Après Touba, cap sur Tivaouane. Le Président Bassirou...

L’Apr dans l’opposition : pour un parti structuré et conquérant (Par Aliou Ndao Fall)

Cette armée mexicaine créée le 1er décembre 2008 par...