spot_img

Trafic de Bois: Macky menace, Adama Barro se fait…

Date:


XALIMANEWS: Le contexte était bien choisi pour le média anglais qui à 3 jours de la 2e session présidentielle sénégalo-gambiennne, a publié une enquête sur le frénésie de la coupe illicite de bois et le silence complice du gouvernement gambien. Selon la BBC, qui a envoyé une équipe dans la région de la Casamance, près de la frontière gambienne, les dégâts de ce trafic sont énormes. Quelques 300.000 tonnes de bois roses auraient été exportés vers la chine depuis la Gambie ces 3 dernières années. Au cours des 6 dernières années, la Gambie aurait ainsi expédié en Chine l’équivalent d’un million d’arbres pour une valeur estimée à 300 millions de dollars (176 milliards de Francs CFA). Avec l’élection d’Adama Barro en 2017 à la tête de la Gambie, le Sénégal espérait pourtant mettre fin à cette catastrophe majeure.
Le Président Macky Sall, face à son homologue gambien a montré sa colère et décide d’entrer en guerre contre les trafiquants qui détruisent la belle forêt de la Casamance.
“ Je veux dire fermement au coupeurs de bois, aux trafiquants et à leurs complices que nous laisserons aucun répit”.
La Gambie, dos au mur, ne peut que garder le silence

1 COMMENTAIRE

  1. Les forêts du sud du Sénégal, sont détruites depuis très longtemps. Les autorités des deux pays le savent.aly aidar, avait alerté et Maky sall, a préféré le renvoyer de son gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE