L’armée est en train d’abattre un travail de titan dans le département de Médina Yoro Foulah (Myf), dans le cadre de la lutte contre le trafic de bois à destination de la Gambie. Un détachement se trouve à Myf et effectue des descentes fructueuses sur le terrain. En tout cas, à ce rythme, il sera bientôt mis fin au pillage de la forêt, même si le mal est déjà fait. Il nous revient, de sources concordantes, qu’à chaque fois que les soldats vont en patrouille, ils mettent la main sur une dizaine de charrettes et des délinquants, à majorité de nationalité gambienne. La lutte contre le trafic de bois est intensifiée depuis le passage des ministres de l’Environnement Abdoulaye Bibi Baldé, de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo et des Forces armées, Augustin Tine, qui avaient promis l’enfer aux délinquants.
L’As
Je dénonce avec la dernière énergie l’attitude de la CBAO qui pour ouvrir un compte le fait en 5 minutes mais malheureusement pour les quitter vous font subir toutes les misères du monde.
Ils m’ont retenues des pénalités et des frais de plus de près de 300 000 FCFA et me font attendre depuis plus d’1 mois. Il est temps que les autorités s’insurgent contre les agissements de cette banque qui fait perdre beaucoup de temps et d’argent à nos concitoyens et à l’économie.
Rien que pour un retrait de chèque on risque de passer plus d’1 heure en milieu de mois et 2 heures en fin de mois.
Je suis prêt à contribuer jusqu’à 500/mois pour toute organisation de défense de consommateur pour faire valoir nos droits, particulièrement pour celui qui manifestait contre les banques.