XALIMANEWS-Sept individus, dont deux Sénégalais, ont été arrêtés aux postes frontières de Giboro et d’Amdalaï dans le cadre d’une affaire présumée de trafic de drogue en Gambie. Les agents de l’Agence de Lutte contre la Drogue de Gambie (DLEAG), qui ont procédé à leur interpellation, ont trouvé sur eux d’importantes quantités de cocaïne et de pilules d’ecstasy.
Selon un communiqué du DLEAG rapporté par le journal « Les Echos », l’un des Sénégalais, âgé de 24 ans et résidant à Diourbel, a été appréhendé au poste frontière d’Amdalaï vers 22h00 avec 279 pilules d’ecstasy cachées dans un sac en nylon transparent, alors qu’il faisait la navette entre Serrekunda et Dakar.
Le second Sénégalais, Thierno Diaw, âgé de 26 ans, a été arrêté au même poste frontière d’Amdalaï vers 7h30 avec un morceau de résine de cannabis et 59 pilules d’ecstasy dissimulées dans un sac en nylon transparent et placées à l’intérieur d’une chaussure noire et blanche.
Tous les suspects ont été placés en détention. L’enquête ouverte après leurs arrestations se poursuit afin d’éclaircir tous les aspects de cette affaire.