spot_img

Trafic de faux billets: Bougazelli donne sa version de l’affaire…« C’est un coup monté, j’ai été piégé… »

Date:


 

XALIMANEWS: « Je persiste et signe : ce qui a été dit sur moi, à propos de cette affaire de trafic de faux billets de banque, est une pure machination. Je ne suis mêlé ni de près ni de loin à cette affaire de trafic. Je vais vous raconter ce qui s’est réellement passé : Il y a un monsieur qui se nomme, Pape Malick Sy, plus connu sous le nom de « Kals ». Il est spécialisé dans la vente de tissus de marque, comme le Bazin et autres, qu’il achète au Mali ou en Gambie. Un jour, il ma confié qu’il voulait acheter un terrain. Je lui ai alors proposé le mien qui se trouve au Lac Rose, d’une superficie de 400 m2. Ce terrain m’avait été offert. Je le lui ai donc vendu. Seulement, il a tardé à me payer, malgré mes multiples sommations. Il continuait à ne jamais tenir ses promesses de me régler l’affaire.
 
Lundi dernier, je l’ai croisé par hasard en pleine rue. Je l’ai formellement sommé de me remettre mon argent. Quelques jours auparavant, un de mes amis m’avait soufflé que « Kals » venait d’effectuer une importante rentrée d’argent. Et effectivement, quand je lai croisé ce jour-là, j’ai remarqué qu’il s’était offert une nouvelle voiture. Il ma répondu qu’il revenait de voyage et nous avons eu un échange houleux. Dans la foulée, j’ai remarqué qu’il avait posé à côté de lui un sac. Aussitôt, je me suis saisi du sac que j’ai confisqué. Jai rangé le sac en question dans mon véhicule. Une fois parti à bord de mon véhicule, j’ai remarqué « Kals » avait fermé le sac avec un cadenas et qu’il avait les clés par devers lui.
 
Aujourd’hui (hier jeudi, ), en fin de journée, un de ses amis, du nom de Samb, ma joint au téléphone pour me dire qu’il souhaitait me rencontrer. Je l’ai donc retrouvé au quartier dakarois de Yoff. Là, Samb ma confié qu’il voulait récupérer ledit sac, parce qu’il voulait le revendre à « Kals ». C’est pendant que nous discutions que des éléments de la gendarmerie (section de recherches de Colobane, Ndlr), nous ont rejoints. C’était aux environs de 15h30mn.
Aussitôt, jai compris qu’il s’agissait d’un complot contre ma personne. L’un des gendarmes ma demandé de les suivre à la Section (de recherches de Colobane). Ce que j’ai accepté. Sur place, j’ai été rejoint par mes avocats, Mes Assane Dioma Ndiaye et Me El H. Diouf. Jai répondu à toutes leurs questions. A terme, les gendarmes m’ont signifié que je devais revenir demain (aujourd’hui), pour une autre audition.
Jusqu’à mon interpellation, j’ignorais ce que le sac contenait. C’est à la gendarmerie que j’ai appris qu’il s’agissait de faux billets en Euros. Il y avait 3 paquets contenant de faux billets, estimés à 46 millions Fcfa. A ma connaissance, « Kals » n’était pas hier à la section de recherches. Quand je l’ai appelé au téléphone, il m’a dit qu’il était en route pour se rendre en Gambie. Et les autres personnes citées dans l’affaire l’ont été pour une raison que j’ignore jusqu’au moment où je vous parle. », a confié le député Boughazelly, parcouru par le quotidien l’Obs

2 Commentaires

  1. Voici un Paragraphe de l’article écrit par Momar M’baye.

    Le parlementaire membre du parti au pouvoir, interpellé puis libéré, a été pris « en flagrant délit en train de livrer des faux billets. Ce, à son laveur de voiture devant l’Assemblée nationale. Son arrestation est survenue, hier, vers 15 h 30. Les gendarmes, qui suivaient la scène de loin sans en avoir l’air, l’ont pris la main dans le sac. Une perquisition effectuée par les pandores a permis de découvrir des faux billets en dollars, euros et Cfa. Une partie des faux billets a été retrouvée dans le coffre-fort de son véhicule de fonction », relaie un quotidien de la place. Préjudice estimé: 50 millions d’euros (32 milliards de FCfa).
    Si les faits sont avérés, la « majorité mécanique» si prompte à voter la levée l’immunité parlementaire des opposants, devra se mettre en mode fast-track et livrer leur collègue à la justice. L’indignation passée, le chef de l’État, chantre de la « gouvernance sobre et vertueuse », doit poser un acte fort allant dans le sens de rassurer les Sénégalais sur l’impunité de ses proches. Et rassurer également les organisations internationales qui appuient le Sénégal dans la lutte contre le trafic de drogue souvent corrélé au trafic de fausse monnaie.

  2. ay soss la. Tout le Sénégal sait que les élus de BBY sont honnêtes, rigoureux, patriotes, intègres, avec un sens de l’honneur inégalable comme Macky Sall, ce qui explique qu’il n’y a que les opposants malhonnêtes, menteurs, irrévérencieux comme Sonko qui méritent la prison.

    Mais franchement les gars, le pays part en couille, et je m’abstiendrais de dire que je suis mort de rire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute : Un violent incendie déclaré à Mermoz

XALIMANEWS- Un incendie s'est déclaré, ce mercredi, à Mermoz,...

Affaire Abass Fall : Une audition est bel et bien programmée

XALIMANEWS- Suite à des propos incendiaires qu'il a proférés...