Le site seninfos.com de notre confrère Abou Abel Thiam, qui vient d’intégrer la toile, dans sa première livraison, vient confirmer l’information démentant catégoriquement toute implication de Karim Wade dans une affaire de drogue. Avec surtout des éléments nouveaux, seninfos.com fait remarquer que «dans l’affaire du Sénégalais pris avec de la drogue à l’aéroport de Casablanca, révélée par le site Wikileaks et reprise par le Quotidien, il semble bien que ce ne soit pas le fils d’Abdoulaye Wade qui avait été arrêté».
A moins qu’il y ait eu deux affaires du même genre, précise notre confrère, «sur les mêmes lieux, à des dates différentes, impliquant deux Sénégalais, tous deux liés au pouvoir libéral». Et l’auteur de l’article, Abou Abel Thiam, de dire détenir des informations qui «font ressortir qu’un fils d’un dignitaire du pouvoir, dont le nom de famille est Faye, a bien été arrêté au même aéroport, en possession de drogue». Celui-là s’appelle-t-il Karim Wade, comme il y en a de nombreux autres au Sénégal ? Certainement pas…
En tout cas, le patron de seninfos.com souligne que «l’affaire est bien connue des habitués de l’axe Casa-Dakar». Car, précise Abou Abel Thiam, lui-même a été témoin, au mois de mai dernier, «d’une discussion sur le sujet, pendant une longue attente que la compagnie Royal Air Maroc avait imposée à différents groupes de voyageurs Sénégalais, en transit ou en partance de Casablanca pour Dakar». Le journaliste précise que «les éléments de cette discussion et les recoupements» auxquels il a procédé, une fois à Dakar, «établissent que le fils Faye, dont le père est un vieux compagnon de Wade, arrêté en la circonstance, était détenteur d’un passeport diplomatique».
Pourtant, les autorités sénégalaises ne sont pas restées inactives car, selon seninfos.com, «dès que l’information de son arrestation par la police de l’aéroport a été connue des autorités sénégalaises, celles-ci ont émis une protestation auprès de leurs homologues du royaume chérifien, en évoquant la qualité « diplomatique » du quidam». Toutefois, notre confrère précise que «ce dernier n’a aucune qualité diplomatique, sinon d’être le fils du compagnon politique de Wade».
Une intervention que n’avaient point apprécié les autorités de Rabat, lorsqu’elles ont été informées que la police a procédé à cette arrestation avant d’en référer au pouvoir central politique. «Effectivement, écrit notre confrère, c’est quasiment tout le personnel de police de l’époque de cet aéroport qui a été sanctionné par des affectations d’office dans des coins éloignés du désert marocain». Enfin, le garçon en question serait détenteur de passeport diplomatique sénégalais et porterait le patronyme de Faye. Seninfos.com précise d’ailleurs que ce quidam «n’en est pas à son premier scandale», car «il avait été mêlé à un grave accident de la circulation routière d’où il ressort qu’il avait consommé des produits interdits».
il croit detourne le peuple dans ces mensnges………..c est pas pour rien les cables americaine l ont citees dans cette affaires…………surtout l intervention du roi du maroc
Le fils d’un responsable « diplomate » es qualité qui justifierait une levée de bouclier de la part du Gouvernement du Sénégal (surtout s’agissant de drogue)et, très certainement, avec la bénédiction d’Abdoulaye WADE! Qui plus est, « quasiment tout le personnel de police de l’Aéroport » a été sanctionné et on veut nous faire croire que c’est un certain Faye ? Il vaut mieux lire cela que d’être aveugle ! Je me demande de qui on se moque. Celui qui veut défendre Karim WADE en a parfaitement le droit, mais il n’a pas le droit de nous prendre pour des attardés mentaux, et je me retiens !
You are an idiot.