145 kilogrammes de drogue, d’une valeur de plus de huit (8) millions ont été saisis par les douaniers de Kaolack. Et c’est de nouveau au niveau du poste de Karang. Les convoyeurs non identifiés ont pris la fuite dès qu’ils ont aperçu les soldats de l’économie.
La visite du directeur général de la Douane qui a effectué une descente dans les différents postes de la région naturelle du Sine Saloum, semble avoir galvanisé ses hommes. En effet, le 4 Mai dernier, les éléments de la Subdivision de la Douane de Kaolack, une entité sous l’autorité de la Direction régionale du Centre regroupant les régions de Kaolack, Fatick, Diourbel et Kaffrine, ont effectué une saisie de drogue de 145 Kilogrammes, dont la valeur marchande est évaluée à plus de huit (8) millions de francs Cfa. En effet, les soldats de l’économie qui procédaient à une visite au sein de leur service à Karang, ont eu la surprise de voir des individus abandonner leurs sacs pour pendre la clé des champs. Dès que le spectacle a attiré leur attention, les éléments du brigadier en chef Fall, qui ont ramassé les sacs, ont poursuivi les individus qui venaient de la Gambie. Mais puisque les fugitifs non identifiés tiennent à leur liberté comme à la prunelle de leurs yeux, ils ont pu échapper aux douaniers.
Vérifiant le contenu des sacs abandonnés par les fuyards, les douaniers ont pu découvrir qu’il s’agissait de l’herbe qui tue. Les soldats de l’économie ont mis dans le coup les gendarmes, qui sont en ce moment aux trousses des trafiquants. Cette saisie de drogue est la énième réalisée par les postes de douane sur le trajet de la transgambienne. Une zone où forces de l’ordre et soldats de l’économie procèdent régulièrement à des arrestations de trafiquants de drogue. C’est dire que la loi Feu Abdou Latif Guèye ne semble pas faire reculer les individus qui s’adonnent soit à la consommation, soit au trafic de drogue
Papa Samba SENE
lasquotidien.info
quand est-ce -qu’on va enfin arreter de donner de la valeur a la drogue? C’est la la meilleure facon d’inciter de jeunes naifs a la tentation de s’y jeter. On pourrait par exemple faire etalage du degre nocif qu’un gramme de drogue ferait sur un sujet bien portant pour alerter au lieu d’appater.
la cocaïne d’une part ,le yamba de l’autre,il est temps de faire face à ces fléaux qui gangrènent notre jeunesse .Les pouvoirs publics doivent lutter contre ces trafiquants,instaurer la peine de mort ou la prison à vie.