XALIMANEWS-Un charretier a perdu la vie après avoir été abattu par des balles tirées par des douaniers, selon un rapport de l’APS. Les événements se sont déroulés jeudi dernier à Tackoyel, dans le département de Podor. Amadou Diop, âgé de 32 ans, a été mortellement touché par des tirs lors d’une course-poursuite avec les douaniers.
Selon les informations fournies par l’APS, le charretier, accompagné de son frère, transportait des bidons d’huile et quelques sacs de sucre depuis l’île à Morphil, située dans le nord du Sénégal. Un représentant anonyme de l’administration territoriale a révélé que des douaniers en patrouille dans la région ont engagé une poursuite contre Amadou Diop alors qu’il tentait de s’échapper avec sa charrette. L’un des douaniers a ouvert le feu, touchant le jeune homme à plusieurs reprises sur le pont de Médina Ndiathbé.
Par la suite, les douaniers ont été appréhendés par des agents de la brigade de gendarmerie de Démette. Une enquête a été initiée pour élucider les circonstances entourant la mort tragique d’Amadou Diop.