XALIMANEWS-Les statistiques sont alarmantes et le bilan provisoire révèle une tragédie sur la route du Magal de Touba. Selon la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (Bnsp), 146 interventions ont été réalisées à Touba, entraînant malheureusement 15 décès. Le capitaine Ndary Ndour, chargé de la communication du Bnsp, a dressé un bilan partiel du Magal, indiquant que ces interventions ont concerné un total de 479 victimes.
Les chiffres sont préoccupants et témoignent de la gravité des incidents survenus lors de cet événement. Les sapeurs-pompiers ont dû intervenir à de nombreuses reprises pour porter secours aux personnes impliquées dans des accidents ou des situations d’urgence.
«A la date de ce lundi 04 septembre, nous en sommes à 146 interventions concernant les accidents. A l’issue de ces sorties, on a enregistré 479 victimes dont 464 sauvées et 15 ont perdu la vie. Aujourd’hui nous sommes à 15 décès par rapport aux accidents de la circulation», a fait savoir le chargé de communication au détachement de la Bnsp.