Présenté comme un renégat du fait de sa « double nationalité », le ministre de la Communication Abou Lô a répliqué aux accusations d’Abdoulaye Makhtar Diop sans l’appeler ainsi. Dans les colonnes de l’Observateur de ce mercredi épluché par Setal.net, le ministre allemand du gouvernement d’Abdoul Mbaye dit : « j’ai clos ce débat. Le moment où je sentirai la nécessité de faire une réaction, je le ferai. Maintenant, s’il y a des Sénégalais qui ont des problèmes pour cela, ils n’ont qu’à s’adresser à celui qui m’a nommé ministre (le Président Macky Sall, Ndlr) ».
Abou Lô est d’avis que si Abdoulaye Makhtar Diop était plus sénégalais que lui, il allait avoir le nombre de voix suffisant pour être député. « Nous savons tous comment il est venu à l’Assemblée nationale. Les sénégalais sont là pour juger. Les résultats ont montré qui est Sénégalais et qui ne l’est pas », martèle le ministre.
Senego.com
Mais monsieur le Ministre Abou Lô, le problème du mioment n’est pas de savoiur comment monsieur ADOULAYE Mactar Diop a été élu Député, ni s’il était pls patriote que vous, mais de savoir si vous êtes excusivement de Nationalité Allemande ou pas? En termes plus clairs, avez-vous, monsieur le Ministre renoncé à votre nationalité Sénégalaise pour ne conserver, comme la loi Allemande l’exige celle Allamnde ? Tout le reste venant de vous n’est que diversion. De manière subliminale, vous venez de dire à tous ceux que cette situation horripile » je m’en tape, prenez-vous à Macky Sall et à son Premier Ministre qui m’ont nommé » ! Nous attendons alors les réactions de « ceux qui vous ont nommé », mais de grâce, l’âcher la grappe à monsieur Diop qui nous a démontrer par cette intervention à l’Assemblée qu’un Député, « ça » fait ce pourquoi le peuple l’a élu ou il s’en va faire autre chose ailleurs, et pourquoi pas émigrer en…Allemagne !
Mais monsieur le Ministre Abou Lô, le problème du moment n’est pas de savoir comment monsieur ADOULAYE Mactar Diop a été élu Député, ni s’il était plus patriote que vous, mais de savoir si vous êtes exclusivement de Nationalité Allemande ou pas? En termes plus clairs, avez-vous, monsieur le Ministre renoncé à votre nationalité Sénégalaise pour ne conserver, comme la loi Allemande l’exige celle Allamnde ? Tout le reste venant de vous n’est que diversion. De manière subliminale, vous venez de dire à tous ceux que cette situation horripile » je m’en tape, prenez-vous à Macky Sall et à son Premier Ministre qui m’ont nommé » ! Nous attendons alors les réactions de « ceux qui vous ont nommé », mais de grâce, l’âcher la grappe à monsieur Diop qui nous a démontré par cette intervention à l’Assemblée qu’un Député, « ça » fait ce pourquoi le peuple l’a élu ou il s’en va faire autre chose ailleurs, et pourquoi pas émigrer en…Allemagne !
Faux debat! Au Saenegal, on pert trop de temps a parler de futulites….Qui est plus Senegalais que ce ministre?..Combien de deputes. Ministres..et autre ont la double nationalite?..Abdoulaye MAkhtar Diop est vraiment faux..pourquoi n avez t il pas introduit cette legislation au temps ou il etait ministre de Wade..qui est francais..son fils hyper ministre…francais…Arretez de faire du bruit pour rien…Jugez Le Ministre par ses performances ..and chut up!
Ce n’est point un faux debat, jepense que Mr Lo fait de la dversion , il appartient aux autorites de prendre leur s responsabilites,le depute (le Peuple) a fait son travail, a bon entendeur salut.
Abou de prenom,Lo de nom et s’exprimant dans les langues locales,Monsieur est bien d’origine senegalaise.
L’essentiel est ailleurs.Il s’agit de savoir s’il est la bonne personne à la bonne place pour bien faire le job pour lequel il est nommé.Peu importe les attributs du passeport.