Traitement contre la Covid-19 : Le Pr Seydi maintient sa position sur l’utilisation de l’hydroxychloroquine

Date:

XALIMANEWS : Au premier front dans la lutte contre le coronavirus au Sénégal, le professeur Moussa Seydi est revenu, ce samedi, sur le traitement à base d’hydroxychloroquine appliqué dans notre pays. Professeur Moussa Seydi a expliqué avoir été interpellé par plusieurs journalistes lorsque le débat s’est posé autour de l’efficacité de ce traitement à la suite d’une étude publiée dans la revue « The Lancet ». Une étude contestée dont les principaux auteurs se sont rétractés depuis . «Je savais ce qui se cachait derrière et que le débat n’en valait pas la peine», a affirmé le chef du service des maladies infectieuses de Fann. Il a révélé les données d’une étude effectuée sur des malades du coronavirus suivis à Fann, Diamniadio et Dalal Jaam qui atteste formellement l’éfficacité de ce traitement prôné par le professeur Raoult.

3 Commentaires

  1. Merci professeur. Un autre professeur (D. ND), avait commencé à faire le fier espérant une discréditation définitive de la chloroquine. Mais Pr Daouda NDIAYE qui a beaucoup critiqué l’étude de Raoult n’a pas pipé mot sur l’étude de « The Lancet » Comme pour dire que ce fameux Professeur est aux ordres de l’OMS.

    • Vous m’avez marché sur la langue: votre remarque est très pertinente.
      Ce Ndiaye a critiqué la chloroquine, mais on ne l’entend pas sur l’étude des quatre faussaires publiée dans une revue poubelle The Lancet.
      En plus, il s’était précipité sur le Covic-Organics.
      Ce Ndiaye ne m’inspire pas confiance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Modification du décret de la CMU, « inélégant », selon le Dr Abdoulaye Bousso

XALIMANEWS-À quelques jours de la passation de service, le...

Révolution dans la Gestion des Ressources Humaines de la Santé : Le Projet Mirsas mis en place avec 22 643 agents

XALIMANEWS-Le système de santé bénéficie d'une large gamme de...