XALIMA NEWS – Le Secrétaire d’ Etat aux sénégalais de l’extérieur, Souleymane Jules Diop qui s’exprimait en marge de la rencontre sur la migration et transferts de fonds, hier mardi 21 avril, a révélé que «les Sénégalais de l’extérieur font entrer au Sénégal, en 2014 selon les circuits officiels, 840 milliards FCFA. C’est plus de 10% du Produit intérieur brut, c’est une donnée importante de l’économie du Sénégal». Pour lui, la question est de savoir comment optimiser ces transferts pour que les sénégalais de l’extérieur contribuent davantage au développement du pays notamment dans le cadre du Plan Sénégal Emergent (Pse).
Sud Quotidien
d,abor mes salitations et encouragment de mes compatriote qui dans le diasporat jai vecue en italy A paris mais ACTUELLMENT GISU ÑU BENN EFORT BU ETAT SENEGAL DEFF FII est puis NOS VERITEE ICI A VALENCIA ESPAGNE MOOY QUE NI ON ATTAND LES ELECTIONS LEGISLATIVE COMME PRESIDENTIELLE on organisen pas des manifestation on cache rein par ce que tout est notre mais NOUS AGIRONS…
C’est dommage que tout cet argent ne générera aucune production, ou quasi, sinon pour maintenir les familles au bled. Un tant soi peu d’investissement au profit au profit de quelqu’un serait quand même souhaitable. Wala bok ?