D’autres journaux comme le quotidien La Tribune reviennent sur les ralliements dont a bénéficié Macky Sall, à travers en particulier la transhumance d’Adama Sall qui a quitté le PDS et son poste de ministre d’Etat pour le camp du challenger du président sortant. ‘’Macky veut faire du neuf avec du +Sall+’’, ironise le journal, qui insiste sur la venue d’anciens caciques dans le nouvel élan.
‘’Quand le doute pointe son bout du nez, c’est le moment idéal pour la transhumance qui sonne. La démission de l’ancien socialiste devenu libéral fait désordre. Au moment où le mot +rupture+ est en vogue, la décision d’Adama Sall de rallier Macky Sall inquiète’’, écrit La Tribune.
‘’Adama Sall, une tache sur Macky’’, estime Le Quotidien avec un titre qui se veut explicite. ‘’En rejoignant la coalition de Macky Sall, Adama Sall ouvre le mercato et devient le premier transhumant de 2012. En même temps, il décrocherait un parapluie… présidentiel’’, analyse le journal.
‘’Dans sa longue carrière politique, son nom a toujours escorté des scandales financiers et détournements de deniers publics. Chez nous, la transhumance est une mode… politique qui blanchit des personnalités aux mœurs… légères’’, ajoute Le Quotidien.
Extrait revue presse