spot_img

Transhumance – Nommé Conseiller, Secrétaire général du Conseil des Infrastructures : Momar NDAO récupéré par Macky SALL

Date:

Xalima news – Le 24 août 2011, au plus fort du bras de fer entre le président de la République, Me Abdoulaye WADE, et la Société nationale des télécommunications (Sonatel) relativement à la volonté du pouvoir d’alors d’instaurer une taxe sur les appels internationaux entrants, Momar NDAO était nommé conseiller technique à la présidence de la République. Une récompense aux yeux des pourfenduers de cette taxe, eu égard à son engagement dans la défense de cette initiative du pouvoir. Un tout petit peu moins de deux ans après, voilà le même Momar NDAO qui est enrôlé par le tombeur de WADE, l’actuel président de la République, qui a donné gain de cause à la Sonatel.
En effet, sans tambour ni trompette, Macky SALL l’a fait conseiller depuis le… 12 août 2013, et cerise sur le gâteau, Secrétaire général du Conseil des Infrastructures. Une structure au sein de laquelle le président de l’Ascosen avait siégé pour le compte des consommateurs jusqu’en 2010, année où son mandat a expiré. L’année suivante, WADE le reconduisait à ce poste. Aujourd’hui, le Président Macky SALL fait mieux, histoire de muscler quelqu’un qui s’est montré singulièrement acerbe depuis la survenue de la deuxième alternance, allant jusqu’à user du terme amateurisme pour qualifier certains actes posés par le nouveau régime ? Allez savoir…

 Lu dans LIBERATION

9 Commentaires

  1. L’homme, le militant de la cause des consommateurs mérite plus que ce poste, mais j’avais juré sur les livres saints que le Président Macky Sall et ses conseillers feraient tout pour l’embrigader pour mieux museler ce grand empêcheur de manipuler en paix dans quelques domaines de la vie nationale, en particuliers dans celui des prix des denrées !
    Le Président Senghor avait l’habitude de dire que les Sénégalais ne s’opposaient au pouvoir que pour des raisons alimentaires et malheureusement, depuis quelques années, la preuve de la véracité de ses propos est sous nos yeux!
    Après Alioune Tine, Mouhamadou M’bojt anciennement du forum civil, Jacques Habib Sy, Moussa Tine qui a trouvé son fromage après deux mois de diatribes contre l’actuel pouvoir, Penda M’bow, Souleymane Jules Diop, que Macky ne pouvait laisser en électron libre , Aminata Tall et la liste n’est pas exhaustive, le Président Macky vient d’avoir dans ses filets, un gros poisson qui lui permettra de « mater » les consommateurs sans coup férir et mon cousin Momar Sandéné N’daw lui donnera quelques ficelles pour contourner d’éventuelles difficultés.
    A qui le tour ?
    Moi peut-être pour que je mange davantage de mon « lakh » préféré !
    Pffff !
    Sacré Sénégal !

  2. que dire d’autre apres cette envolee de griotisme de notre cher SANDAGA DIOP
    LAISSEZ LES RATS SE REUNIR CAR ILS VIVENT TOUJOURS ENSEMBLE ENSUITE ON METTRE LE PRODUIT TOXIQUE POUR DERATISER

    • @ LUNE : Dans quelle langue faudrait-il écrire ici pour que vous compreniez ?
      Vous devez être le seul à voir dans mon commentaire ce que vous dites; au contraire je fustige cette tendance qu’on certains à aller à la soupe dès qu’il en ont l’occasion.

      @ LUNE : In what language should we write here so that you understand? You must be the only one to see in my comment that you say, on the contrary I denounces this trend that we some go to soup as soon as they have the opportunity.

  3. Bonjour

    Décidément les guignols n’auront jamais rien d’autre que la parole. Certains journalistes aigris comme ce Yakham Mbaye ont mis dans la tête des plus simplets parmi les sénégalais qu’il suffit :
    – de travailler pour la république,
    – de travailler pour un régime,
    – d’être fonctionnaire,
    – d’être conseiller,
    – d’être ministre,
    – d’être DG de société publique,
    – d’être Directeur de quelque chose dans une entité étatique,
    – de s’engager en politique ou dans un quelconque mouvement proche du pouvoir,
    – ou je ne sais quoi d’autre,

    pour être bon pour l’enfer, peu importe votre probité, peu importe l’esprit de sacrifice dont vous êtes animé, peu importe le courage dont vous avez fait montre pour oser quitter le privé si bien rémunéré et aller dans le public.

    Mais les chiens aboieront toujours, les caravanes ne se sont jamais arrêtées pour cela.

    Il faut être stupide pour avoir l’esprit aussi simple, et une vue aussi réductrice du monde. Et il suffit à ces mêmes guignols de se voir proposer un jour quelque chose, et ils sauteront dessus. Mais tant que ce sera le voisin d’à côté qui aura cette opportunité de servir son peuple dans l’une des entités de l’Etat, ils aboieront.

    Si j’étais député, j’aurais proposé à l’assemblée une loi qui permettrait d’enlever la nationalité sénégalaise à certains guignols lorsqu’ils sont reconnus coupables d’abêtir les sénégalais, ou retirer la nationalité à ces sénégalais qui sont trop bêtes et ternissent l’image de leurs compatriotes

    Personnellement je n’aime pas Momar Ndao pour plusieurs raisons, mais je lui reconnais le droit de travailler dans le privé comme dans le public. Je juge ensuite les personnes à leurs actes. Mais être aussi bête que certains (suivez mon regard), je ne tomberai jamais aussi bas

    Cela dit, travailler dans le public nécessite plus de courage (souvent mal payé) et d’engagement pour son pays que travailler dans le privé.

    MARVEL
    [email protected]

  4. Je n en crois pas mes yeux.Pas plus tard qu hier j ai suivi le monsieur sur diinè ak diamono de walf tv. mais je comprends maintenant.tellement le gars a ete avare en diatribes.Avec le debat sur la cherete de la vie je l ai meme entendu traiter macky sall de thiounè. qui l eut cru?Macky sall est vraiment douè.Il a reussi en 18 mois a transformer ceux que l on nous presentè comme les plus valeureux fils de ce pays en vèritables traitres.Souleymane Jules Diop, Abdou Latif coulibaly, Penda Mbow, Alioune Tine,Abdou Aziz Diop etc…. Mais a toute chose malheur est bon.Au moins après le dèpart de macky sall toute cette racaille seront forcès d aller a la retraite. Et on pourra remercier Dieu debarrassè ce pays de la souillure des traitres.Qu ils continuent a se rassembler et ils seront tous facilement identifiables ensuite gazons les

    • @ Babacar Niang : Moi non plus je ne le reconnaissait plus, mais pensais qu’il couvait une petite grippe, ce qui arrive en cette saison. Je comprends maintenant. Il est possible que nos militants succombent aux assauts répétés de leur(s) épouse(s) qui leur disent très souvent : Chéri, voilà des années que tu ne gagnes « que dalle » dans ce militantisme alors que tu pourrais gagner beaucoup plus en étant plus complaisant ou moins vindicatif à l’égard du pouvoir ».
      Sinon comment comprendre que ceux que nous pensions être désintéressés, uniquement motivés par la défense des intérêts de leurs semblables succombent aux « délices » du pouvoir ?

  5. Pauvres consommateurs ! Vos soi-disant représentants qui prétendent vous défendre crient devant les caméras de télévision la journée et vont diner le soir avec Macky Sall pour cirer ses bottes et repasser ses costumes .Momar Ndao est la corruption personnifiée qui abuse de la naiveté de ses mandants.Brutus est en mesure d’enfiler tous les costumes et manger dans toutes les sauces .C’est pitoyable !

  6. Vous êtes vraiment des nigauds ! Une association de consommateurs n’est pas un parti politique d’opposition ! La protection des consommateurs est du ressort de l’Etat ! Donc être dans un mouvement consumériste, c’est de se battre pour améliorer l’éveil des consciences des masses et la prise en compte des préoccupations des consommateurs par l’Etat.Merci Marvel d’avoir essayé de réveiller ces nigauds !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dissolution de l’Assemblée : un mois de salaire enfin versé aux députés sortants

XALIMANEWS-Les députés de la 14e législature, dissoute le 12...

Assemblée nationale: Vers la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom…

XALIMANEWS: A l’instar de la conférence des présidents, les...