XALIMANEWS-Le nouvel aéroport international de Saint-Louis porte désormais le nom d’Ousmane Masseck Ndiaye, ancien maire de la ville. Cette de renommer l’aéroport susnommé a été adopté en conseil des ministres, ce mercredi.
« Le Conseil a examiné et adopté le projet de décret portant dénomination de l’Aéroport international de Saint Louis « Aéroport international Ousmane Masseck NDIAYE de Saint Louis » et son ouverture à la circulation à compter du 07 septembre 2023 », lit-on dans le communiqué du conseil des ministres.
Le Chef de l’État Macky Sall a procédé le 14 juillet 2022 à l’inauguration du nouvel Aéroport international Ousmane Masseck NDIAYE de Saint Louis.
Cette infrastructure, d’un coût d’un peu plus de 23 milliards de FCFA fait partie d’un vaste programme de réhabilitation des aéroports régionaux du Sénégal (PRAS), lancé en 2018 par le gouvernement. Le nouvel aéroport de Saint-Louis répond désormais aux normes de l’OACI et à la réglementation aéroportuaire nationale et internationale.