Les transporteurs du Sénégal ont décidé de partir en grève ce mercredi et de mettre tous leurs moyens de transport aux arrêts. Ce, pour une durée indéterminée.
“Le mot d’ordre que nous lançons, c’est pour que tous les acteurs routiers sachent qu’aujourd’hui, à partie de 00 h, qu’il y n’ait plus de mouvement dans le domaine du transport. Tous les véhicules de transport de marchandises et tous les véhicules de transport de passagers. Quelle que soit la taille et la catégorie. Donc, c’est le transport qui va en grève“, a déclaré sur RFM, Gora Khouma.
Le porte-parole de préciser que les revendications sont multiples. “On ne peut pas prioriser pour ne pas décourager certains. Mais en tout cas, il y a un point qui préoccupe tout le monde : ce sont les tracasseries routières », a-t-il ajouté.
Ce dernier poursuit : « Il y aussi des points qui concernent les uns et d’autres qui concernent les autres. Mais le point essentiel qui concerne tout le monde, c’est les tracasseries de la police, de la gendarmerie et de la douane et les sabots“, a-t-il pesté. Non sans indiquer que les points de revendications sont au nombre de 11.