spot_img

Transports des vivres alloués par l’Etat : Les chiffres de la controverse

Date:


XALIMANEWS- L’information sur un coût de transport, tournant autour de 6 milliards, a circulé sur les réseaux sociaux et sur quelques sites en ligne durant le week end. Ce coût, en réalité, exorbitant a  soulevé des vagues d’indignation chez certains internautes sénégalais qui ont notamment émis des commentaires à l’encontre de l’Etat.

Toutefois, le ministère a apporté des précisions. D’après un collaborateur du ministre, cité par le Café Actu, « le transport vers Ziguinchor, Kédougou, Sédhiou, Kolda et Matam, est facturé à 18 500 Fcfa, la tonne. Pour Thiès, Louga, Diourbel, Fatick, Kaolack et Kaffrine, c’est à 7 500 Fcfa, la tonne. Tandis que pour les régions de Tamba et Saint-Louis, c’est facturé à 15 000 Fcfa, la tonne ». « À Dakar, seuls le carburant et les frais pour les chauffeurs seront payés car les camions de l’armée vont être utilisés », a-t-il précisé.

Ce qui fait, après calcul, que le montant total est estimé entre 1 et 1,5 milliards Fcfa. Mieux, fait-il savoir, ce montant peut même connaître une baisse, car le regroupement des transporteurs avait fait une sortie dans la presse pour dire qu’il souhaitait accompagner l’Etat dans cette opération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Litige autour du Titre foncier 1451/R : la DIC saisie pour enquêter

XALIMANEWS-L’affaire des 94 milliards revient sur le devant de...

Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier

XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...