L’ancien Directeur général du port autonome de Dakar, Bara Sady, a été nommément cité dans la procédure de concession du terminal à containers. « C’est le Directeur Général du port autonome de Dakar d’alors, Monsieur Bara Sady qui a, à sa seule discrétion, désigné les membres d’un comité restreint aux fins de choisir le concessionnaire du terminal à containers du port autonome de Dakar, après une interview dans une salle, des représentants des différents soumissionnaires”.
Selon l’observateur, dans ce comité figuraient des cadres qui lui étaient tous acquis, lesquels ont reçu d’ailleurs 25 millions de francs CFA par personne après « leurs travaux », accusent des sources judiciaires proches de l’enquête sur l’affaire DP World.
L’enquête sur la concession du terminal à containers du port autonome de Dakar reproche à Bara Sady d’avoir troqué 24.5 milliards de fonds publics contre 100 millions de francs CFA, représentant l’apport du port autonome de Dakar dans le capital de DP World Dakar qui est à ce jour encore d’un milliard.
Le procureur spécial pourrait le mêler à la procédure initiée contre Karim Wade.
Senenews