Xalima news – Si la Justice accélère le pas dans la traque des biens présumés mal acquis, avec la prochaine mise en place de la Haute Cour de justice, c’est également le branle-bas de combat du côté de l’ancien ministre Karim Wade, en prison depuis bientôt un an. Selon une source digne de foi, celui qui a déjà fait l’objet de deux mises en demeure de la part du procureur spécial Alioune Ndao, affûte ses armes pour faire face à l’accusation. Ainsi, notre interlocuteur renseigne que Karim Wade est en train d’étoffer son pool d’avocats, afin de s’entourer du maximum de personnes qualifiées pour sa défense. Pour le moment, précise notre source, ce ne sont que des avocats du barreau de Dakar, mais il n’est pas exclu que des collègues robes noires en provenance de l’étranger viennent épauler ces derniers. Ça promet donc !
Source: EnQuête
Quand il s’agit de dossiers de cette complexité, et de ses ramifications politiques, il serait très compréhensible que les vaillants et talentueux avocats du barreau de Dakar, dont les moindres, mon ami M° Amadou Sall, Demba Ciré Bathily, Clédor Ly et Seydou Diagne(?), fassent appel à d’imminents avocats du Barreau de Paris.
Que personne ne s’y trompe, ces défenseurs dont le professionnalisme est connu de tous, ne laisseront passer aucune injustice !
Je pense qu’après avoir envoyé des commissions rogatoires à Monaco, au Luxembourg, à Dubaï, aux Iles Caïmans, à Chypre, à Malabo, aux Iles vierges, à Beyrouth, avec le succès que l’on sait, le moment est venu « d’avouer » qu’en fin de compte, on aura induit en erreur le Président Macky Sall qui n’en attendait pas tant!
La question sera alors de savoir qui va payer les pots cassés dans ce gros scandale politique. Bon courage à mon ami M° Sall qui a tout notre soutien!