Face à la presse hier, les avocats de Karim Wade ont révélé que leur client a pris la décision de ne plus répondre à une convocation de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei)
Karim Wade se rebelle. Le fils de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, défie les magistrats de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). D’après ses avocats, qui faisaient face hier à la presse, Wade-fils a pris la décision de ne plus répondre aux convocations de la Crei. »Karim Wade ne reconnaît pas cette juridiction (Crei, Ndlr) politique et il ne répondra plus à aucune autre convocation. Nous aussi nous ne répondrons plus à une convocation, nous ne participerons plus à ce qu’il faut appeler une parodies de justice », a fait savoir Me Seydou Diagne sous les applaudissements nourris de la salle remplie de responsables libéraux, parmi lesquels, l’ancienne première Dame du Sénégal, Viviane Wade, qui a assisté à la conférence de presse des avocats de son fils.
source l’Observateur
Tout le monde sait que la CREI est politique. Le Procureur de Paris vient de le démontrer. SON SEUL BUT EST DE LIQUIDER LES OPPOSANTS IMPORTANTS.
ON MET QUELQU’UN EN PRISON AVEC DES PREUVES, VISIBLES ET SANS ÉQUIVOQUE.
LA CREI DOIT ETRE LIQUIDÉE.
NOTRE PAYS A GRAND BESOIN DE VÉRITÉ D’HONNÊTETÉ DU SENS DE L’ETAT, DE L’HONNEUR, D’HOMMES D’ETAT ET DU RESPECT DES LOIS.
NOTRE PRÉSIDENT SE GRANDIRAI DE DONNER L’EXEMPLE ET DE LIBÉRER LES PRISONNIERS POLITIQUES.
C’est comme ça que les choses vont se terminer quand le temps n’est pas précieux dans cette affaire.