Après de nombreuses heures et nuits passées chez les pandores et certainement de l’odeur de Rebeuss qu’il flairait, Tahibou a fait un revirement à 180 à l’heure en optant pour la transaction. Il va céder au prix de sa liberté des biens d’une valeur de 3,6 milliards de FCFA.
Pour autant la CREI va poursuivre ses investigations. Après plus de 5 tours d’horloge d’audition, la CREI et Tahibou Ndiaye ont trouvé un accord en acceptant de céder des terrains et des immeubles dont sa villa située aux Almadies. Toutefois, si la CREI trouves des zones d‘ombre, il sera reconvoqué. Tahibou Ndiaye avait reçu une sommation d’un mois pour justifier l’origine licite de son patrimoine estimé à près de 8 milliards de FCFA. L’ex-directeur du Cadastre a été cueilli de son domicile samedi dernier par les enquêteurs de la gendarmerie de Colobane et a été gardé à vue pendant 2 jours avant d’être présenté devant le Procureur près de la CREI. Il bénéficiera lundi d’un retour de Parquet avant finalement de transiger pour éviter la rigueur de la prison de Rebeuss.
Ferloo
C’est trés rentable comme systéme.
On vole 7 milliards, on en rend 3 et le reste devient légal.
Il n’ya qu’au sénégal qu’on peut voir un simple fonctionnaire avec des milliards.
Maintenant les fonctionnaires savent ce qu’il reste à faire.
Il faut donc volé le plus possible pour ensuite négocier?
Ce pays est foutu.
Un voleur il ne négocie pas, il répond devant la justice et il rend la totalité du butin
Je crois que tout ceci est pour nous preparer à de plus grosses transitions,et en plus on se permet de maintenir en prison un bara gaye(que je ne deffend pas du tout)en laissant libre et sans liesse un suzanne camara qui a certainement la rage
c’est vraiment tres grave de detenir toute cette immense fortune pour quelqu’un qu’on avait confié des deniers publics donc cela prouve encore la necessité de cette traque des biens mal acquis qui nous permettra de parer a ces eventuels forfaits qui nuisent notre developpement.donc il est tres important de soutenir la crei et l’ofnac pour booster notre procesus de developpement.