spot_img

Traque des biens présumés mal acquis à Paris : Sindiély Wade épinglée

Date:

sindiely-wade

La fille de Wade est à la tête de deux sociétés civiles immobilières (SCI) créées après l’accession de Wade au pouvoir. Les documents l’attestant existent et ont été épluchés par le quotidien « Libération ».
Les dénégations et autres démentis n’y feront rien. La fille de Wade est bel et bien propriétaire de deux SCI à Paris. Le quotidien « Libération »  a mis la main sur les documents qui le prouvent. Selon nos confrères, la première société est la Synka qui est domiciliée au « 13 avenue de la Maye 78000 Versailles » et a été créée le 1er novembre 2001, soit un an après l’alternance. Viviane Wade figure parmi les actionnaires de cette SCI qui s’active dans « la location de terrains et d’autres biens immobiliers ».

Quant à la seconde Sci, elle est dénommée Yakaar et s’active dans « la location de terrains et d’autres biens immobiliers ». Si on en croit Libération, elle a été créée le 1er décembre 2004 et est domiciliée « au 27 avenue Pierre 1er Serbie 75116 Paris 16 ». Elles ont chacune pour capital 2000 euros et leurs sièges sont immatriculés auprès des greffes et tribunaux de Paris. Ces deux dossiers ont été versés par les avocats de l’Etat dans la plainte déposée au parquet de Paris.

1 COMMENTAIRE

  1. Nous le savons depuis cette année, et alors ? Que je sache ce n’est pas interdit de créer une société en France comme au Sénégal et cette S.C.I. est inscrite régulièrement comme vous le mentionnez et je ne comprends pas qu’on puisse DIRE QUE SYNDIELY SERAIT EPINGLEE comme s’il s’agissait d’un vulgaire malfaiteur qu’on aurait attrapé en flagrant délit ! Dans cette affaire, rien ne pourra lui être reproché en France, cela ferait même rire si on l’évoquait devant un tribunal. Que nos enquêteurs cherchent à trouver de l’argent qui serait « volé » cela serait légitime, mais mettre le focus sur cette SCI est ridicule et l’avenir me donnera raison ! En France, pays de droit, on ne laisse pas faire n’importe quoi, de surcroît par des étrangers qui voudraient y transférer leurs luttes politiques qui ne les intéressent pas, pas du tout alors! Nos cousins Français ont d’autres préoccupations égoïstes, ils seraient même tentés de nous envoyer balader avec ces histoires à dormir debout !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ousmane Sonko annonce un grand meeting ce samedi, une cagnotte pour financer la campagne de Pastef lancée

XALIMANEWS: Ousmane SONKO annonce un grand rassemblement politique ce...

Cher Macky, tu n’as laissé que des voyants repeints en vert (de Marvel Ndoye)

Cher Macky Sall, d’abord permets moi de te tutoyer...

Législatives anticipées: Abdoulaye Sylla rejoint le Pastef  

XALIMANEWS: A quelques jours des législatives anticipées, les transhumances...

LE PROJET : TOUT ÇA POUR ÇA ? (Par Doudou Diouf, Coalition SAMM SA KADDU)

Samba est décédé lors des manifestations qui se sont...