spot_img

Travaux de l’institut islamique créé par feu Imam Tamsir Ndiour: Pape Diop s’engage dans le financement

Date:

Le président du Sénat, Pape Diop, présentant ses condoléances à la famille de feu Tamsir Ndiour, hier, a saisi cette occasion pour annoncer sa contribution au financement des travaux de l’institut islamique mis en place par le défunt imam de la mosquée du quartier Moussanté de Thiès. Ce dernier a été rappelé à Dieu, samedi dernier.

Pape Diop s’engage dans le financement

Par Birane GNING

ImageAu troisième jour du rappel à Dieu de l’imam Tamsir Ndiour, le ballet des chefs religieux et des autorités politiques venus présenter leurs condoléances à la famille du défunt se poursuit. Hier, c’était au tour du président du Sénat, Pape Diop, de s’acquitter de ce devoir social en compagnie d’un de ses hommes de confiance, l’homme d’affaires Mbackiyou Faye, représentant personnel du khalife général des mourides à Dakar. Reçu au nom de la famille par Pape Tamsir Ndiour, frère aîné du défunt, le président Diop a beaucoup insisté sur «les rapports tout particuliers» qu’il avait avec le défunt. De ces rapports est née l’implication du président du Sénat dans la gestion de la mosquée de Moussanté. C’est le porte-parole de la famille qui révélera que tous les tapis qui ornent l’intérieur de la mosquée ainsi que le carrelage du caveau familial ont été offerts par Pape Diop, à l’époque président de l’Assemblée nationale, «de sa propre initiative».
L’implication du président du Sénat va se poursuivre, car devant la famille du défunt, il a pris la décision de s’engager dans le financement de l’institut islamique créé par feu imam Tamsir Ndiour. «Je ne prends aucun engagement sur ce que je vais faire mais sachez que je ferai quelque chose pour la matérialisation de cet institut et, au besoin, j’en parlerai au président de la République.»
Les travaux de cet institut islamique, rappelle-t-on, ont déjà débuté avec la construction de salles sur la terrasse de la mosquée. Mais avec la décision de son initiateur de ne pas faire trop de publicité autour, il est difficile d’en connaître le coût et les noms des personnes dont la participation au financement du projet est enregistrée. Pour le moment, seul le nom du richissime homme d’affaires Baba Diao est avancé dans la prise en charge de certains des travaux en cours. C’est un peu en conformité avec les souhaits de l’imam Ndiour, qui croyait davantage aux initiatives venues de simples croyants et faites dans la discrétion.

Correspondant

lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE