Les populations sont averties. la pénurie d’eau risque de ne pas se rétablir de sitôt. Alors que depuis quelques jours certaines localités de Dakar sont privés du liquide précieux la Sde vient encore annoncer une mauvaise nouvelle. Dans un communiqué, elle informe que « cette interruption de la fourniture en eau peut aller du samedi 3 octobre au dimanche 4 octobre, voire jusqu’au matin du lundi 5 octobre ». Une manière de préparer l’opinion à une prolongation éventuelle de la coupure d’eau.
Jusque là ce sont des dysfonctionnements liés à l’arrêt de l’usine de production de Keur Momar Sarr, pour travaux, qui sont évoqués pour justifier les perturbations dans l’approvisionnement en eau. Des techniciens procéderaient à la pose du Diamètre nominal (Dn) 500, selon la Sde. Mais ce ne sont pas les seules causes qui sont à l’origine de cette pénurie qui commence à se faire ressentir chez les populations.
A en croire le quotidien L’Observateur, la Senelec est en partie responsable de cette situation. En effet la société d’énergie avait procédé au délestage de l’usine de Keur Momar Sarr de 8 heures à 16 heures, ce samedi. Et c’est à l’origine de ces perturbations qui risquent de durer jusqu’à lundi.
Quoi qu’il en soit les populations, sont toujours dans l’attente de voir le liquide précieux couleur à flots dans leurs robinets.
senenews.com