XALIMANEWS- Après l’alerte de l’incendie au tribunal de Dakar, le calme est revenu sur les lieux. Selon le reporter de Xalima, dépêché au Palais de justice, rien aux alentours n’indique qu’il y a eu un incendie. Mieux, les gendarmes veillent au grain et chassent les journalistes. Ils reconnaissent, toutefois, qu’il y a eu un « incident ».
« Nous n’avons pas l’autorisation de faire un point de presse par rapport à cette situation. C’est un incendie qui pourrait être provoqué par un court circuit à priori. Je ne sais pas. Nous avons appris que l’incendie aurait été provoqué par une explosion de gaz, ce n’est pas le cas. Ce que je peux vous dire est qu’il n’y a aucun blessé. Mais des dégâts matériels ont été enregistrés », informe le Colonel des sapeurs-pompiers.
L’incendie s’est produit du côté du bureau des archives. A l’intérieur, les audiences ont repris. Il y a eu plus de peur que de mal parce que le personnel qui venait d’arriver s’est mobilisé pour circonscrire rapidement les flammes, raconte un témoin. Les sapeurs-pompiers ont débarqué avec trois camions citernes. Une ambulance a aussi été déployée sur les lieux. Ce qui a laissé supposer qu’il y a une ou des victimes de l’incendie.
Pour faire face à la situation, les gendarmes ont quadrillé le lieu du sinistre avant d’évacuer toutes les personnes présentes au palais de justice de Dakar. Agents et justiciables sur les lieux, a précisé la source.