spot_img

Tribunal de Diourbel : Me Abdoulaye Babou et le procureur s’insultent, en pleine audience

Date:

XALIMANEWS- Un avocat et un procureur ont failli, hier, en venir aux mains en plein procès au Tribunal de grande instance de Diourbel. ‘’SourceA’’ qui donne la nouvelle dans sa livraison de ce mercredi explique que Me Abdoulaye Babou a accusé le maître des poursuites, Mamadou Seydou Diao qui a demandé à la partie civile si les 250 mille F Cfa qu’elle a remis au prévenu étaient du ‘’adiya’’, d’avoir offensé la Communauté ‘’mouride’’.

S’en sont suivis des échanges de propos injurieux entre eux. Le président du Tribunal a tenté de calmer leurs ardeurs. Mais l’avocat a traité le procureur d’impoli en ces termes : ‘’je vais te faire muter, parce que tu es impoli’’, jure-t-il la main sur le cœur et son interlocuteur lui a donné le feu vert. La séance a été suspendue, automatiquement, pour éviter la bagarre. Et Me Abdoulaye Babou de proférer des propos injurieux à l’endroit du procureur Diao en ces termes : ‘’allez-vous faire f…’’.

Lorsque Me Babou l’a traité d’impoli, le représentant du Ministère public n’a pas perdu du temps pour renvoyer l’ascenseur. ‘’Allez-vous faire f…, aussi. Je vous voue un grand respect, mais si vous m’insultez, je vous le renvoie’’ a répondu Mamadou Seydou Diao.

Actusen

1 COMMENTAIRE

  1. C’est vrai cela !!! Si deux citoyens s’insultaient en plein tribunal que se passerait il ? Cette scène est triste et montre la déconfiture de nos institutions. Un avocat qui menace un procureur de le muter et ensuite on parle d’indépendance de la justice. Que ça soit l’avocat et le juge aucun ne sait se tenir en public et ne respecte nos institutions et ceux qu’ils sont sensés représentés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE