spot_img

TRIBUNAL-LA COUPURE D’ELECTRICITE EMPECHE LE VERDICT AUX ASSISES La Sénélec « plaide » coupable

Date:

L’ouverture des Assises, hier lundi 29 novembre 2010 au tribunal de Dakar a été marquée par une interruption du procès concernant l’assassinat de Bineta Dia le 03 avril 2005, causée par une coupure d’électricité. C’est au moment des dernières plaidoiries qui allaient être suivies de l’annonce du verdict par le président de séance Mr Mbacké Fall, que l’électricité a fait un faux bond aux robes noires. Ainsi, le président a évoqué le principe de l’insécurité pour ajourner la séance jusqu’à aujourd’hui à 09 heures.

La Sénélec a encore fait des siennes. Elle a fait ajourner le procès d’assassinat de Bineta Dia, survenu le 03 avril 2005. C’est lors de l’ouverture des Assises au tribunal de Dakar hier, lundi 29 novembre 2010.

Après une succession de coupures qui ont empêché le bon déroulement de la séance, c’est aux environs de 20 heures 44 minutes que l’audience sera définitivement renvoyée à aujourd’hui mardi 30 novembre, par mesure de sécurité. « Vue la longue durée de cette coupure et l’insécurité que cela peut induire, je déclare la séance renvoyée jusqu’à demain (ndlr aujourd’hui) à 09 heures. », a annoncé le président de séance Mr Mbacké Fall.

Les accusés Germain Bazémo de nationalité Burkinabé et le Béninois Franck Babtoundé devront se présenter encore à la barre aujourd’hui pour entendre le verdict de cette affaire qui a défrayé la chronique.
C’est au matin du 03 avril 2005, vers 12heures que la demoiselle Binta Dia a été assassinée dans son domicile à Fann Résidence par son employé, en l’occurrence Germain Bazémo. Ce dernier, n’étant pas de service ce jour là, est entré dans la maison, par une manière jusque là non clarifiée à cause des différents témoignages, et  aurait assassiné la pharmacienne par trois coups de pilon. Ceci en l’absence de la bonne Fidéle Sohou, une ressortissante Béninoise, qui a déclaré s’être rendue à la messe au moment des faits.

Si l’un des accusés, en l’occurrence Babatoundé n’a pas changé sa déposition d’une virgule, son acolyte Germain Bazémo n’a pas séduit le tribunal avec ses multiples dénégations.
L’affaire étant renvoyée, la justice sera dite aujourd’hui pour édifier les populations.

sudonline.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE