Le Sénégalais est en tête du classement et compte neufs buts
Il avait promis qu’il marquerait après deux sorties sans but, il a tenu parole. Lui, c’est Ibrahima Touré, meilleur buteur de la Ligue 2 avec neuf buts et principal acteur du large succès de Monaco à Lens vendredi (4-0). Le Sénégalais de 26 ans a assommé Lens en deux minutes au retour des vestiaires. D’abord après un énorme cafouillage devant le but de Riou (49e), ensuite d’une tête rageuse (51e). Puni, Lens a sombré après l’exclusion d’Alassane Touré, coupable d’un pied haut dans la surface sur Tzavellas (67e). Valère Germain ne s’est pas fait prier pour corser l’addition dans la foulée (69e), tout comme Touré pour son triplé (90e). Une nouvelle fois décevant, le Racing Club de Lens est 15e avec 8 points.
Istres déloge Nantes
Nantes, sur le podium avant la rencontre, a perdu sa place après son nul au Havre(1-1). Maladroit face au but, à l’image de Pancrate (35e) ou Trébel (55e), le FCN a vu Yohan Rivière ouvrir le score après un bon travail de Bonnet (61e). Trébel s’est rattrapé de son manqué dans la foulée en déposant un coup franc sur la tête victorieuse de Djordjevic (65e). Le Serbe a inscrit au Havre son sixième but de la saison, le même total que l’an dernier après 28 matches disputés… Istres, désormais troisième, a longtemps cherché la solution face à Nîmes (2-0) avant que Niangbo ne produise son exploit personnel, conclu d’une frappe sèche du pied gauche. Fettouhi a doublé la mise dans les derniers instants.
Dans les autres rencontres, Caen a été mené à Laval mais a vite réagi pour s’imposer (2-1). Les Normands n’ont qu’un point de retard sur le podium. Au Mans, il a longtemps été histoire de penalties. Lafourcade a marqué pour Niort après un main de Koné avant de provoquer l’égalisation de Thomas. Ce dernier a ensuite donné l’avantage aux siens, toujours dans l’exercice du tir à 9 mètres. c’est finalement Diaw qui a arraché l’égalisation dans les dernières minutes (2-2), cette fois dans le jeu. Enfin, Arles-Avignon et Châteauroux n’ont pas réussi à se départager (1-1), tout comme Tours et Sedan (1-1).
Alexandre METIVIER LEQUIPE.FR
en equipe natiomal il niyapas de titulere il faux selectionait les joueures en forme du momment quon na
besouin